Le Mans Classic 2016
Nous faisions partie des milliers de passionnés à s’être rendus au Mans Classic ! Découvrez ce qui fait la richesse de cet évènement et imprégniez-vous de l’esprit de cette grande fête de l’automobile.

Les parkings : Le Mans Classic ça commence avant tout dans les parkings. Le ton est donné, on croise d’entrée une Dino et une BMW 507 simplement garées là… comme des voitures ordinaires. Chaque parking du Mans est l’occasion de tomber sur des perles rares précieusement conservées par leurs propriétaires.

Les paddocks : l’ambiance qui y règne est digne d’un film des années 30. Ça klaxonne dans tous les sens, les mécanos sont au guidon de petits Honda Dax et slaloment entre les badauds… On croise des pilotes à pied ou au au volant de leur machine de course, fatigués après une rude course.

Le bruit dans les paddocks est assourdissant et la foule qui court dans tous les sens leur donne une saveur unique. On est hors du temps !

Même les plus petits ont leur mot à dire au Mans Classic car des courses sont organisées dans des répliques de voitures du Mans sur le circuit Bugatti !!
Le circuit Bugatti : c’est le lieu de rendez-vous des clubs. Le long du circuit Bugatti on peut voir les différents clubs exposer leurs voitures. On passe des BMW aux Ferraris en croisant de plus rares Datsun. C’était notre partie préférée de la manifestation.


On peut s’approcher des voitures et les observer sous toutes les coutures et parfois rencontrer les propriétaires. Nous avons rencontré un propriétaire d’une sublime 240z qui a eu la gentillesse de nous faire monter à bord ! À noter : la section Porsche qui comptait des centaines de voitures !

La course : Le Mans Classique est loin d’être une parade de belles anciennes rutilantes. Les courses d’antan sont restituées et la bataille que les pilotes se livrent est féroce.
Les moteurs sont assourdissants à tel point qu’au bout du troisième jour les visiteurs me disent ne plus rien entendre ! Ça fait partie du show, pensez à prendre vos bouchons d’oreilles !


Le show permanent sur les routes de l’intérieur du circuit : chaque route est un show permanent de voitures toutes plus incroyables les unes que les autres. Ouvrez les yeux à chaque intersection, tendez l’oreille à chaque passage. Vivre de telles expériences mécaniques est unique !

