Le Cap Ferret en Porsche 911

Une idée de weekend à faire en louant une voiture sur Roadstr.

Découverte de la voiture et départ de Bordeaux

Notre Roadstr trip démarre un vendredi à Bordeaux où nous avons décidé de louer la Porsche 911 de Yann. Sur ses conseils, nous décidons de récupérer la voiture relativement tard (19 heures) après une journée passée à flâner dans Bordeaux. En effet, il est déconseillé de prendre la route du Cap Ferret un entre entre 17h et 19h le vendredi : c’est le créneau où les Bordelais quittent la ville pour se rendre sur la côte. Nous préférons éviter le trafic et avoir la route pour nous !

Une fois chez Yann, il ouvre le garage et là nous découvrons sa sublime 964. Tout est conforme à l’annonce, on est en présence d’un exemplaire hyper soigné et très bien conservé : on a hâte d’être sur la route ! Une fois les papiers signés, nous remplissons le coffre à l’avant (Porsche 911 oblige) et rejoignons la route du Cap Ferret.

La pointe du Cap Ferret se trouve à environ 78km de Bordeaux.

Itinéraire Porsche Bordeaux

La route

Les conseils de Yann se révèlent parfaits. La route est à nous, et nous apprécions vraiment la 964. À chaque accélération le flat 6 ronronne onctueusement et tasse la voiture sur l’arrière. Ce bruit si caractéristique envahit tout habitacle pour nous plonger dans une ambiance typiquement Porsche.

Quelques automobilistes et passants nous font des signes : tout est réuni pour nous faire sentir à bord d’une voiture très spéciale.

Séance photo obligatoire sur le petit port

La route est une immense ligne droite à travers la pinède où une succession de ronds points viennent pimenter la conduite. Attention toutefois à ne pas se faire surprendre : la 911 vous conduira volontiers à des vitesses bien au dessus de ce qui est autorisé !

Le Cap Ferret

Pour séjourner là bas, nous vous recommandons l’Hôtel des Pins au Cap Ferret. L’accueil était charmant, le restaurant délicieux et nous avons eu un très bon feeling avec les propriétaires.

Le lendemain, la Porsche se montre à l’aise et très fiable. Elle nous dépose avec classe Chez Hortense où nous dégustons les classiques moules frites.

Si vous êtes un vrai passionné d’anciennes, vous pourrez en profiter pour faire un peu de spotting. En effet, le Cap Ferret semble regorger de belles anciennes :

Simca Aronde
Volvo P1800

Cette virée au Cap Ferret est parfaite pour un couple qui souhaite se faire plaisir à bord d’une voiture mythique. Allez-y hors saison afin d’éviter les bouchons et apprécier à 100% votre voiture.

Ce Roadstr Trip vous a inspiré ? N’hésitez pas à consulter les voitures disponibles à Bordeaux.