la version “M” est enfin annoncée — FrAndroid

Par le biais d’un article publié sur le blog officiel d’Android, Google vient d’officialiser la version finale d’Android M : Android 6.0 Marshmallow.

Nous ne savions pas quelle numéro de version allait porter la prochaine version d’Android, ni son nom définitif, néanmoins depuis la Google I/0 2015 nous avions une idée d’une bonne partie des nouvelles fonctionnalités.

Introducing #AndroidMarshmallow. Learn more about our latest sweet http://t.co/eIwlgT7c6i pic.twitter.com/ytRwKLuCKT
— Android (@Android) August 17, 2015

Dans Android Marshmallow, Google introduit officiellement tous les outils dédiés aux développeurs que l’on a pu découvrir dans Android M Developer Preview. On retrouvera donc API level 23 avec le kit de développement Android 6.0 SDK. C’est assez étonnant de la part de Google d’adopter la numérotation « 6.0 », au vue des faibles nouveautés apportées par Android Marshmallow. Google a néanmoins jugé bon de réaliser un « bond » en avant, nous passons donc d’Android 5.1 Lollipop à Android 6.0 Marshmallow.

Plus sur le même sujet : Android M Developer Preview : 18 nouveautés passées au crible

Vous pouvez également retrouver l’animation de démarrage de cette nouvelle version d’Android, dans la vidéo ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La nouvelle mascotte vient d’être installée sur le campus de Google, comme c’est le cas des anciennes versions d’Android.

Android M Developer Preview 3

La nouvelle version du SDK est donc à jour, et la mise à jour Over-the-Air (OTA) d’Android M Developer Preview 3 est disponible dès aujourd’hui sur les Nexus 9, Nexus 5, Nexus 6 et Nexus Player. Vous pouvez retrouver l’ensemble des fichiers nécessaires sur le site de Google.


Originally published at www.frandroid.com on August 17, 2015.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Romain Caisse’s story.