007_Test architecture primaire sur Unreal
Quatre murs et un toit dur, ou pas ?
J’ai fait plusieurs essais sur C4D de petits univers d’architecture que je voudrais mettre en scène, mais je me suis dit que c’était peut-être un peu dommage de pas profiter d’essayer de poser quatre murs et un toit sur Unreal. Du coup c’est ce que je fais, je mets quatre murs et un toit et on verra donc ce qui se passe.
Pour être honnête cela m’a pris 5 minutes.
Je me suis même permis de mettre une couleur.
Qu’est-ce qu’on rigole bien.
Je viens de me perdre avec les expositions, qui sont très différent d’autres logiciels 3D.
Les valeurs ne sont pas réglées de la même manière, et elles sont très différente également d’un appareil photo par exemple.
Il y a aussi une auto exposition, qui est très utilisé dans les jeux vidéo. On va commencer par l’enlever.
Bon, je viens de tomber sur un effet très très cool, en fait il y a un global Post Process Volume. En fait, ce petit élément permet de choisir tous les effets qu’on souhaite mettre sur l’image finale pour embellir le rendu.
Par exemple : un effet photo.
Si on veut faire un vignettage tout autour, si on veux se la jouer J.J.Abrams avec des Lens Flares.
Bon je vous montre…
Ah là là… on s’amuse bien :)
En petite conclusion: je remarque que la post production est extrêmement puissante et demande pas trop de ressources par rapport à l’ordinateur et par rapport à d’autres logiciels de 3D.
Il y a aussi un système de correction colorimétrique… enfin plein d’autres effets de production. C’est assez impressionnant.
En quelques clics et quelques paramètres on obtient un effet visuel instantané et qui réagit au volume. La prise en main et le résultat sont bien plus agréables que sur d’autres logiciels 3D.
Enfin bref: je suis assez impressionnée.
.