010_On va éclairer tout ca…

Roxane Peuvrier
2 min readJan 11, 2022

--

Une petite intro pour bien capter le truc.

Dans Unreal, la lumière tourne notamment avec Lumen.

Mais qu’est-ce que c’est ? Ça permet une illumination globale en temps réel.

L’illumination globale est une sorte de calcul de rebonds de lumières, ce qui veut du coup dire que chaque objet projete un petit élément de couleur sur son environnement selon l’éclairage.

Découverte déprimante ! ;(

Bon, après environ 12 heures de recherche, de prises de tête, de visionnage de 48 tutos…

Lumen ne marche pas sur Mac.

Je pensais vraiment être bête hier soir, à un point très élevé. Donc toutes les fonctionnalités liées à l’illumination globale Lumen ne marchent pas.

Trop cool 👍 Le tout est de trouver un PC…

Même si je n’ai pas manipulé et du coup vu sur ma propre machine, j’ai quand même compris comment fonctionnaient les lumières Lumen.

Mon état de frustration actuel — ;(

Capture d’écrans frustrer : Roxane Peuvrier

Lumière réaliste

  • Utiliser Lumen de préférence
  • Pour avoir une Skylight réaliste on utilise Sky Atmosphere, une Skylight et une Directional Light. La Skylight est à mettre en Real Time capture et à partir de là, en faisant Ctrl + L on peut rendre n’importe quel type de ciel et placer le soleil.

Sans grande surprise: 3 clics et on a une ambiance réaliste cool avec un petit fog,
Bah oui, on va au bout des choses.

--

--