020_LE RECAPITULATIF FINAL

Roxane Peuvrier
6 min readFeb 26, 2022

--

Une expérience accompagnée, surveillée et commentée par Titou. Présent pour le soutien mental et d’amusement. Merci mon petit chat.

Titou +++

Conclusion

Voilà il est temps de conclure, de faire un petit bilan général. Comme vous pouvez le voir sur les deux courbes ce sont les deux parties majeurs de cet apprentissage, on va dire compétence générale qui a été fait sur une nouvelle pratique Unreal Engine 5.

J’ai eu de grosses difficultés à me lancer des difficultés personnelles, mais également du fait de se lancer a faire une nouvelle pratique un nouveau logiciel ça demande une force et une application qui est beaucoup plus élevé.

Si on connaissait le logiciel du coup ça a été enrichissant en fait de cette période de me dire que la stagnation qui par la suite a été répété parce que à certains moments on a des creux.

Ce qui a été encore plus dur sur cette apprentissage c’était de devoir apprendre seul de ne pas avoir d’aide au niveau école des professeurs par exemple, mais également sur la période d’entreprise ou il n’utilise pas du tout ce logiciel, du coup le temps que j’ai utilisé à apprendre ce logiciel était quand même restreint et qui était d’autant plus difficile parce que l’aide et uniquement de soi-même.

Et même si on a un tuteur à côté que je remercie beaucoup d’ailleurs, qui a pu m’aider énormément ces derniers jours. Héhé :)

Donc je suis tres contente d’avoir pu gagner en compétence malgré de grosses difficultés de démarrage, mais le retour sur cette fin d’expérience, je dirais que c’était intéressant et tout de même très satisfaisant.

La courbe montre d’elle même elle en ressort une progression quelques cascades, mais essentiellement une courbe ascendante. Tout au long j’ai pu apprécier les qualités que le logiciel donne très rapidement. Beaucoup de voix trop bien trop stylé.

C’était quand même stressant ça a pu donner un challenge comme vous avez pu voir. J’ai essentiellement parlé en français à l’écrit, mais a savoir que tous les tuto sur Internet sont quasi tous en anglais et pour donner encore un challenge supplémentaire à cet apprentissage. J’ai voulu faire mon tuto en anglais en excusant mon accent et mes erreurs de prononciation :) c’est cadeau.

Ça paraissait logique que je le fasse en anglais, car comme je disais juste au-dessus tous les tuto sont en anglais.

Je souhaite resté dans une continuité ainsi que le logiciel est également en anglais ça me permet de le pratiquer et comme je compte pratiquer ce logiciel dans le futur. Un futur proche oui car très bientôt je souhaiterais postuler à des postes ou on puisse pratiquer se logiciel et de continuer à apprendre les subtilités que propose ce logiciel.

Bien évidement de me tirer encore quelques fois les cheveux sur certaines parties. Mais bon le tout dans la bonne humeur et la satisfaction du résultat à la fin. :) Oui on va pas se mentir au début j’ai ronchonner, mais à la fin j’étais ravi.

Dans la généralité de la période de ce projets

À part ça je trouvais que les deux courbes du dessus m’ont très bien l’état mental dans laquelle j’étais toute long de cette période, mais ne montre pas exactement l’évolution technique que j’ai eu sur ce logiciel du coup je me suis permis de faire cinq autres courbe montrant des parties très importante sur Unreal.

Mais surtout dans quasiment tous les logiciels de 3D donc ça montre bien chaque étape comment je vais appréhender les party qui ont bloqué à certains moments et à tout le contraire les parties qui n’ont pas bloqué qui était très fluide simple appréhender et facile à appliquer.

Comme vous pouvez le voir j’ai eu quelques difficultés avec les lumières ainsi que les textures. C’est les deux plus grosse partie dans le logiciel et comme on peut voir le reste est plutôt facile et une courbe ascendante en terme d’apprentissage.

C’est vraiment cool tout le long en fait de cette période j’ai appris, j’ai pas été dans l’ignorance tout le long.

Chaque élément qui sont à pris sont à remanipuler par la suite d’une autre manière et cette manière de penser est très importante de savoir que c’est bon, et pas juste cliquer sur une casse.

Le fait de savoir que ça peut avoir une influence sur autre chose, c’est ce qui ma bloquer à certains moments.

Il reste un dernier point sur laquelle je n’ai pas beaucoup parlé dans cette conclusion c’est l’aspect architectural suisse en inspirer du Brutalisme.

Je me suis énormément amusés au début on vois les différentes petites archi ça a été un moment très émouvant pour moi de la placer dans mon petit décor tout fleuri avec un petit peu d’eau. Toutes les petites recherches que j’ai pu mener les conclusions que j’ai pu en faire les raccords que j’en ai fait.

Tout cela m’a aidé à comprendre mieux les volumes.

Pour conclure C’est parti je dirais que cela m’apporte beaucoup de satisfaction vous regardez l’article 17. À chaque image. Voyez en moi la personne qui va dire waouh c’est trop bien ce qu’on peut faire et ainsi de suite aussi aux image suivante.

Les étapes d’apprentissage de

Le futur

Alors est-ce que dans le futur je recommencerai ce type d’exercice j’avouerai que non, car par exemple sur cette période j’aurais eu envie de pratiquer d’autres choses que je ne me suis pas laissé forcément l’occasion de le faire. Je pense que le manque d’une personne joue également de temps en temps j’aurais bien aimé parler avoir quelqu’un à côté de moi au travail ou à l’école. Pas seulement un Manthor pour moi ça n’a pas été assez.

Car pas vraiment le temps et puis surtout fallait avancer sur le journal après le fait d’avoir un cadre est intéressant ça donner aussi une sensation de rendre une copie on va dire le côté scolaire.

Mais en même temps si on avait pas eu ce petit cadre de temps. Je vais dire quatre mois parce que les deux premiers mois je n’ai pas commencé. Cela a donne une limite donc nous obligé de produire quelque chose qui nous passionne, est-ce que sans cette limite j’aurais fait la même chose ?

Bonne question mais je n’ai pas la réponse.

J’aurais pu vous montrer que j’ai été plus profondément dans certains détails que je me suis peut-être pas forcément permise d’y aller.

Parce qu’il fallait que j’aille quand même à l’essentiel, mais ça n’empêche rien au fait que je vais continuer à approfondir ce logiciel, Il n’y a aucun doute là-dessus.

Avec ce que j’ai appris, les bases que j’ai mis en place je me sent quand même chanceuse de pouvoir les avoir appris.

Bilan

Ouf Enfin elle a fini d’écrire.

Je suis limite un peu ému en faite d’écrire ces dernières lignes.

Oui j’aime pas les fin…. Mais il faut.

Je suis vraiment ravi du résultat final que j’ai pu faire, ça a été très difficile, mais cela m’aidera et me rend ravi.

J’ai pu voir l’essentiel des bases, mais bon il va falloir avancer évoluer dans ce que j’ai mis place et plus en technique.

Bien Évidemment en design je continuerais toujours cela est ma passion. ❤️

Je continuerai toujours à apprécier l’architecture et la composition de l’image ainsi que les volumes.

Et en plus tout ça en temps réel c’est trop bien.

La dernière ligne sera pour mon Manthor que je remercie beaucoup de m’avoir aidé de m’avoir conseillé et envoyé des tuto.

Et les réponses instantanément à mes questions, ça c’était Trop cool hihi. Et le fait avoir pris le temps de lire ce journal.

Merci 🙏

A bientôt :) Roxane

.

--

--