003_Le centre de l’aventure

Roxane Peuvrier
2 min readJan 5, 2022

--

Voici mon histoire

Le pourquoi du comment.
C’est simple: on a entendu très souvent de «design Suisse» dans le domaine du design.

Certes, on utilise très souvent ce terme pour des affiches (essentiellement) ou encore le gros domaine qu’est la typographie, mais il n’y a pas que ça.
Il existent des architectures et architectes qui réutilisent à peu près les mêmes codes. C’est pourquoi j’ai voulu m’y inspirer pour mon environnement.

Ce n’a pas été un choix fait à la légère — il a été encore réconforté quand je suis parti justement en Suisse pour la visiter.
C’est là-bas où j’y ai ressenti l’environnement graphique, à travers l’affichage qui est dans les rues mais aussi l’apport structurel.

En y repensant, justement, il existe dans le Marais une boutique qui justement propose une large proposition de tout le design de Suisse.
Elle prend en compte la mode l’architecture, bien évidemment les affiches, tout ce qui est scénographie également et surtout la typographie.

En fait, je pense que j’ai eu un coup de cœur.

Évidemment, qui dit entrer dans une tique dit acheter un livre — je suis une fille après tout. Ce livre sur l’architecture m’a donné l’envie et la passion de pouvoir l’étudier un petit peu et de pouvoir en faire un projet.

Pour rendre dynamique : regardez moi ça !

--

--