La pandémie de Covid 19 a obligé les restaurants à se réinventer. Afin de survivre à cette période de fermeture forcée, nombreux sont ceux qui se sont lancés dans la livraison à domicile. Soit ces professionnels ont assuré eux-mêmes le service de livraison, soit ils ont fait le choix de s’inscrire sur des plateformes dédiées.

Les établissements de restauration, qui ont tout intérêt à pérenniser ce service de « restauration à domicile », devront faire face à de nouvelles problématiques, étrangères aux points de vente physiques. Qu’elles sont-elles et comment y faire face facilement ?


La crise sanitaire que nous traversons, et le confinement qui l’a accompagnée, a mis à mal la santé de votre resto. Contraints à trouver de nouvelles solutions, vous vous êtes sûrement tournés vers la conception de menus à emporter. Ou bien vous avez livré des repas à domicile. Et lorsque vous étiez très motivés (ou sur le fil du rasoir), vous avez fait les deux. Si vous vous intéressez aux meilleurs, vous savez déjà que la vente à emporter a supplanté la restauration traditionnelle. …


Image for post
Image for post

Le coronavirus est devenu une pandémie internationale impactant la situation sanitaire et économique de nombreux secteurs, en particulier notre industrie : la restauration. Nous pouvons constater aujourd’hui que les restaurants ont dû fermer leurs portes au public jusqu’à nouvel ordre et ne peuvent plus compter que sur un canal de vente : la livraison et/ou le click and collect.

Alors que toute notre population se retrouve en confinement et que les déplacements ont été autorisés au strict nécessaire, les restaurants ont dû s’adapter afin de pouvoir livrer leur clients et ainsi maintenir le contact avec eux. …


Face à la crise sanitaire actuelle, nous tenons à réaffirmer notre soutien à tous les acteurs de la restauration. Nous savons à quel point la situation qui s’impose est un réel défi pour chacun et nous tenons à mettre tous les moyens possibles pour soutenir l’activité du secteur et des acteurs concernés.

La livraison et le click and collect sont les seuls moyens permettant aux restaurateurs de se rapprocher de leurs clients et de répondre aux défis qui s’imposent à eux.

Le sens de la mission que porte l’équipe de RusHour n’a jamais autant pris son sens qu’en cette période.

Notre expertise permet aux restaurants d’activer et de gérer plusieurs plateformes de livraison en quelques clics seulement, sans matériels supplémentaire. …


Restaurants virtuels

Les restaurants virtuels n’ont ni places assises, ni devantures, mais gagnent chaque jour un peu plus de nouveaux clients sur les plateformes de commandes en ligne.

Désormais, en parcourant votre plateforme de commande en ligne préférée comme Ubereats ou Deliveroo, vous pouvez découvrir de nouveaux restaurants dont vous n’aviez jamais entendu parler auparavant.

Les cuisines « fantômes » ou « Dark Kitchen » se déploient dans toute l’Europe et cette nouvelle approche de la restauration est en passe de s’imposer comme un levier précieux pour les restaurateurs qui souhaitent développer leur activité en livraison de manière plus efficiente.

Voici quelques questions dans cet article qui vous permettront de mieux appréhender cette nouvelle approche de la restauration…

About

RusHour.io

Synchronizing your online delivery channels in one place !

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store