Iolce#1: Case Study

Ryan Duchene
2 min readNov 5, 2018

--

-Broad band- What History’s Female Internet Pioneers can Teach us about Tomorrow

Enchanté

Vendredi 14 septembre. Je découvre le projet IOLCE, notre premier gros projet. Mes partenaires me sont inconnues puisqu’ils arrivent de première et moi de VFX3D. L’histoire qui va suivre est donc une réalité et pas une fiction. Toutes ressemblances avec des personnes réelles ne sont pas fortuites.

Présentation du projet

Il consiste à créer un site web comprenant un résumé de la conférence de Claire L Evans “-Broad band- What History’s Female Internet Pioneers can Teach us about Tomorrow”. L’exercice se passait par groupe pour la première partie. Elle consistait a crée le contenue textuelle de la conférence.

Pour la seconde partie, le travail se poursuivait seul pour créer le visuel et le système de navigation du site.

On commence

Après avoir rencontré mon groupe et briser la glace, on regarde la conférence chacun de notre côté et on prends des notes, chacun sur 10 minutes que nous nous étions appropriées. Après ça une première mise en commun est effectuer, on échange nos idées, on créée l’arborescence de notre site et on synthétise nos textes.

Les textes

La première ébauche nous parait bien, mais trop longue, il est donc nécessaire de briser la longueur donc on réduit une dernière fois et on met nos titres. Le texte est validé par M. Tournay, on fait donc l’abstract.

Le design

Pour cette partie seul la panique était présente au début, c’est donc pour ca que je commence par le design sur adobe Xd et après avoir montré mes couleurs de texte et mes niveaux de hiérarchie, je commence mon code. Pour le html, cela se passe plutôt bien, mais le css et le js me donne plus de fil à retordre. Les problèmes, on été résolu grâce à autres gens de la classe et j’en viens donc à faire les retouches. Il me convient bien comme ceci, je vous laisse en juger maintenant.

--

--