Vous me direz : « Une voiture de nos jours, c’est un investissement obligatoire et les concessionnaires nous facilitent la vie avec les crédits qui sont mis à notre disposition ». Mais, avez-vous pensé aux charges qui vous tombent sur les épaules dès l’achat d’un véhicule personnel ? Entretien, assurance, carburant et j’en passe … Est-ce vraiment intéressant si vous n’utilisez votre véhicule que pour des déplacements ponctuels et occasionnels ? Aller au boulot, rentrer à la maison, faire les courses une fois par semaine, rendre visite aux parents ?

Vous me direz aussi « Il y a les taxis, les bus et surtout il y a aussi ces nouvelles startups qui proposent des taxis propres et sympas qui viennent vous chercher où vous êtes et vous déposent dans le confort » !

Et si je vous dis que vous n’avez plus besoin de penser aux tracas de l’achat d’un véhicule et à dépendre d’un moyen de transport ou de partager la voiture avec papa, maman, votre soeur ou votre frère.

L’unique solution … Carmine ! La solution d’auto-partage.

L’idée de la création de Carmine est justement née suite aux problèmes de mobilité auxquels nous, les non détenteurs de véhicules, faisons face tous les jours dans la ville de Casablanca. Il s’agit d’une nouvelle alternative à la propriété de voiture, mise en place pour faciliter le quotidien des marocains depuis 2014. Le DGA de Carmine, Mohammed Mrani Alaoui, a pour objectif de réussir ce challenge et ambitionne de mettre en place une nouvelle forme de mobilité dans tout le Maroc.

Grâce à ce tout nouveau concept, lancé en exclusivité à Casablanca, vous aurez un parc automobile de 10 véhicules qui sont mis à votre disposition dans l’esprit de l’auto-partage dont vous avez sûrement dû entendre parler … Autolib’ ça vous dit quelque chose ?

Dès que vous passez l’étape numéro 1 qui est l’inscription sur le site www.carmine.ma, on vous donne une carte magnétique qui vous permet de réserver le véhicule désiré le plus proche 24h/24 7j/7 et ensuite à vous la liberté de vous déplacer et de remettre le véhicule à la fin de votre réservation à l’emplacement initial.

Avec un parc automobile composé de citadines Fiat 500, FIAT 500 Large et Renault Clio, la communauté de Carmine a accès à des véhicules polyvalents et adaptés à la circulation en ville ainsi que pour de plus longues distances.

Vous pouvez contacter l’équipe Carmine qui reste à votre écoute à tout moment sur www.carmine.ma, sur facebook sur twitter

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.