Pourquoi j’ai créé Sachons Slasher ?

Je m’appelle Olivier j’ai 37 ans et cela fait 15 ans que j’ai de la chance de vivre de mes passions.

En 2017, je partage mes semaines entre mon entreprise de services numériques, l’enseignement à l’université. et le bénévolat auprès d’associations d’entrepreneurs ; sans oublier les moments avec ma fille de 7 ans.

J’ai créé ma première société à 22 ans, ça n’a pas toujours était simple mais j’ai énormément appris des différents projets auxquels j’ai participé. Si je regarde un peu dans le rétro je n’ai pas de regret car malgré les tempêtes je suis resté libre de mes choix.

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager mon expérience : la conversion de mes échecs en apprentissages, ma capacité à slasher entre les projets, mon envie et ma méthode pour me former en permanence, suivre des MOOCs, lire plus de 20 livres par ans, passer une licence en cours du soir à plus de 30 ans … et tout ce que j’apprends au quotidien.

Egalement enseignant auprès de jeunes du collège à la 5ème année d’ingénierie, j’ai l’opportunité de partager ma vision et de préparer les étudiants à la transition école – entreprise. Je les accompagne aussi dans des concours comme Les Entrepreneuriales ou les Startups Weekend.


Ma collaboration au sein d’un mouvement d’entrepreneurs me permet de promouvoir la création de projets comme une école du numérique, un festival autour de l’influence, des ateliers de partage, des actions citoyennes etc …


J’en profiterai sûrement pour échanger avec vous sur l’hygiène de vie, le développement personnel, la transition écologique et de nombreux autres sujets selon mes envies.

Pour résumer je passe progressivement de l’emploi à l’activité, le blog est une étape de plus dans cette évolution alors BIENVENUE ;)