Comme Mère Teresa, faites de petites choses pour changer le monde

Les leçons les plus simples sont parfois les plus efficaces.
Voici l’une des plus célèbres leçons de Mère Teresa :
« Soyez juste une goutte dans l’océan, car si cette goutte n’existait pas, elle manquerait à l’océan ».
En 1979, à son retour de Norvège après avoir reçu le prix Nobel de la Paix, Mère Teresa est passée par l’humble maison des Missionnaires de la Charité à Rome où un journaliste lui a posé une question un peu provocatrice :
– Mère, vous avez 70 ans. Lorsque vous mourrez, le monde sera comme avant. Qu’est-ce qui aura changé après tant d’efforts ?
Mère Teresa a alors répondu :
– Vous voyez, je ne pensais pas que je pouvais changer le monde. J’ai juste essayé d’être une goutte d’eau qui pourrait briller de l’amour de Dieu. Pensez-vous que ce soit si peu ?
Le journaliste n’a pas su répondre. Dans le silence qui s’en suivit et l’émotion qui avait surgi, Mère Teresa reprit la parole et demanda au journaliste :
– Vous pourriez essayer, vous aussi, d’être une goutte d’eau et ainsi nous serons deux. Êtes-vous marié ?
— Oui, Mère.
— Alors demandez également à votre femme, et ainsi nous serons trois. Avez-vous aussi des enfants ?
— Trois enfants, Mère.
— Demandez aussi à vos trois enfants et ainsi nous serons six.
Certaines leçons sont extrêmement simples et pratiques. Pour les mettre en application, il suffit d’un peu de volonté.

La charité peut contribuer à la promotion du dialogue, de la solidarité et la compréhension mutuelle entre les peuples
La pauvreté persiste dans l’ensemble des pays du monde, notamment dans les pays en développement, quelle que soit leur situation économique, sociale et culturelle.
Reconnaissant que la charité peut contribuer à favoriser le dialogue entre des peuples de civilisations, de cultures et de religions différentes, ainsi que la solidarité et la compréhension mutuelle, et saluant l’action caritative menée par les organisations et les particuliers, et notamment le travail accompli par Mère Teresa, l’Assemblée générale a proclamé le 5 septembre Journée internationale de la charité , jour de l’anniversaire de la mort de Mère Teresa.
La Journée internationale de la charité a été créée dans le but de sensibiliser et mobiliser les gens, les ONG et les parties prenantes du monde entier pour aider les autres à travers des activités bénévoles et philanthropiques.
La date du 5 septembre a été choisie pour commémorer l’anniversaire de la disparition de Mère Teresa de Calcutta, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1979 « pour ses travaux réalisés dans la lutte pour vaincre la pauvreté et de la détresse, qui constituent également une menace pour la la paix. »

Tout geste d’amour, si petit qu’il soit, à l’égard du pauvre et de l’indésirable, es important pour jésus.
La charité est l’un des meilleurs investissements que nous puissions faire pour notre avenir commun. En cette Journée du 5 septembre 2017, Journée internationale de la charité, Grâce communication demande à chacun, ici à Bangalore, de s’associer à notre programme d’une visite à l’orphelinat de la place.
N’hésitez pas donner votre mention j’aime, pour votre page Facebook Grâce communication.
Notre contact :+917899215793
Email: gracecommunication243@gmail.com
