La technique de simulation

La conscience est indéniablement liée à l’enseignement qui impose alors ce que l’on appelle un rôle de simulation.
 L’enseignant détient le savoir qu’il doit transmettre à son élève et pour ce faire la méthodologie de la simulation s’avère brillante. Exposée par Socrate, la pédagogie est une communication inégale car l’un détient la connaissance et l’autre non. Pour l’inculquer, l’enseignant fait preuve d’imagination en employant la méthode de simulation c’est à dire se mettre au même niveau que l’élève, prétendant qu’il ne connait pas non plus les réponses et qu’il découvre tout en même temps que l’élève en lui posant des questions impliquant la logique.

L’enseignant alors joue un rôle comme au théâtre afin que l’élève apprenne à devenir autonome et qu’il prenne en main son apprentissage.

https://www.youtube.com/watch?v=w6S3hj2ieQ8

L’échange entre Jojo et l’adulte démontre bien l’efficacité de cette méthode. Un dialogue est instauré entre les deux, on remarque bien que cette méthode permet à l’enfant de comprendre très facilement et rapidement, il donne son avis, il y a une sorte de transfert: à travers cette comédie l’élève devient l’enseignant.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.