La vengeance, ex, amis, famille, on est tous concernés

“Méfie-toi de l’eau qui dort…”, “La vengeance est un plat qui se mange froid…” etc… Bon niveau citation concernant la vengeance on en finit pas, tout le monde est concerné par ce fléau depuis la nuit des temps donc faut pas s’étonner si les séries télés tournent autour de ce sujet et que même l’une d’en elle, en porte le nom, REVENGE.
La vengeance est un mécanisme de réaction primaire ancré dans l’inconscient. Dans notre inconscient, il y a un principe de réciprocité : il faut que l’autre ressente ce que j’ai ressenti. Il y a enfoui en chacun d’entre nous des désirs de « minivengeance », qui se réveillent chaque fois qu’ils sont sollicités. Ils sont à la source de notre vie psychique. Mais il faut faire la différence entre une « minivengeance » réaction pulsionnelle à la véritable vengeance avec un grand V. Cette véritable vengeance prend racine dans une douleur puissante, insupportable et qui nous blesse plus que quiconque ne peut l’imaginer. Une douleur tellement puissante, qui progressivement va se transformer en rage, voir en folie.

​​

C’est parfaitement humain mais parfaitement inutile. Que ce soit dans le domaine professionnel, amoureux, familial, amical, toute personne trahie a déjà pensé à se venger car c’est une réaction humaine, on est fait ainsi il n’y a pas de quoi en avoir honte. CEPENDANT, il ne faut jamais céder à cette tentation. Oublier Oscar Wild, et le fameux “Oeil pour oeil, dent pour dent”. Se venger d’une personne en élaborant des plans machiavéliques ne fera que vous causer du tord, ce n’est pas la personne visée qui souffre mais vous. Toute cette énergie dépensée à vouloir se venger d’une personne qui vous a fait du mal devrait être utilisé pour faire quelque de productif, devenir quelqu’un de meilleur. Pourquoi toujours ressasser le négatif? Non seulement c’est une perte de temps et d’énergie, mais vous allez vous ruinez la santé en particulier sur le plan psychologique, vous allez perdre le respect des gens car vos agissement sont dignes d’un psychotique, et vous n’obtiendrez jamais le résultat escompté.

Qui n’a jamais souffert à cause de son ex copain/ex copine? ça arrive tout les jours, deux personnes ne s’entendent et réalisent qu’ils ne s’aiment pas, pourquoi ne pas tout simplement tourner la page et avancer pour quelque chose de meilleur qui vous rendra profondément heureux au lieu de vouloir vous venger de façon pathétique contre une personne qui pour être vraiment honnête vous a complètement oublié ? Ainsi va la vie, il faut être suffisamment mature pour comprendre de ses erreurs afin de ne pas les reproduire avec la prochaine personne et non vous acharnez sur votre ex car très sincèrement c’est minable. Si ce n’est pas un ex, c’est un/une ami (e) très proche. Et alors ? On s’en fout ! YOLO PEOPLE on ne vit qu’une voit, c’est la même chose, si on ne s’entend pas avec une personne, soit on essaye de régler le problème et si malheureusement il n’y a pas d’issu alors chacun doit prendre des chemins différents sans pour autant chercher à détruire l’autre par pure jalousie, car soyons honnête en amitié la jalousie est le problème numéro 1 et également le facteur numéro 1 de vengeance. Concernant le monde professionnel, LA COMMUNICATION. On ne travaille pas pour se faire des amis ou trouver son futur mari/future épouse. On travaille pour vivre, s’assumer et assumer sa famille. Ce n’est plus le collège, l’époque ou les minettes et crétins manigançaient des plans foireux pour foutre en l’air quelqu’un, ce qui ne cesse d’augmenter (le taux de suicide chez les collégiens est plus qu’alarmant en raison du harcèlement scolaire, j’en parlerai en détail plus tard), une fois employé, lorsque l’on a un problème avec un collègue ou un supérieur, il faut tout simplement en parler. Rester diplomate, mature, être adulte et dire ce qui ne va pas point par point ( si l’embrouille concerne un pot de yaourt volé dans le frigo allé plutôt chez le psy car maman vous a trop couvé).

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de problèmes, uniquement des solutions. Oui nous vivons dans une société qui va de plus en plus mal, oui nous vivons dans un monde de requin, oui les gens prennent la gentillesse pour de la faiblesse, oui les gens ont peur de ce qui leur semble différent, les années passent et les choses vont de plus en plus mal. Alors que notre société est au plus bas, que la haine prime dans ce monde dans lequel il est difficile de vivre, la vengeance est un “concept” minable, pathétique, inutile, sadique et surtout masochiste.
Vous avez la rage et désirer vous venger ? AVANCER DANS VOTRE VIE. TOURNER LA PAGE. Inutile de vous casser la tête à chercher comment vous venger car la vie le fera à votre place. Tout se paye dans la vie, rien n’est gratuit. Vivez, riez, avancez, la vie s’occupera de cette personne, la roue tourne toujours. Peu importe le temps que cela prend, elle tourne toujours.
Il faut rester positif, mais toujours méfiant. Toujours être méfiant. Protégez-vous mais ne faites pas de mal aux autres. Pourquoi ? Méfiez-vous des gens mal aimés, car ils se feront du mal à eux même… Ainsi qu’à vous.

Jésus met en garde contre les “loups déguisés en agneaux” dans le texte de Matthieu 7 Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu’ils vous abordent, ils se donnent l’apparence d’agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Matthieu 7.15

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.