FLEX OFFICE CHEZ DELL

Noëlle Trinanes, Responsable RH pour le site de Dell à Saint-Denis (93) a accepté de témoigner pour nous raconter le fonctionnement du télétravail et la mise en place du flex office chez Dell, une entreprise très en avance sur le sujet. Dell est une société informatique qui vend des solutions informatiques aux clients. Leur vocation, vendre une gamme de produit très large, du PC jusqu’à la solution de stockage.
Le travail à distance chez Dell
Qui est concerné par le télétravail aujourd’hui chez Dell ?
Un poste terrain sera plus concerné par le télétravail qu’un poste sédentaire. Nous avons aujourd’hui 100% des postes à Paris qui peuvent se permettre de faire du télétravail. Une fois que le collaborateur a fait la démarche pour demander à travailler à domicile, la décision revient à son manager.
En moyenne les collaborateurs demandent 2 à 3 jours de télétravail par semaine.
La direction des ressources humaines intervient-elle dans cette mise en place ?
C’est vraiment le manager qui va décider si son collaborateur peut faire du télétravail. Après, dans certains cas comme les périodes d’essai, on attend que cette période se termine avant de proposer de faire du télétravail. C’est là que, nous les RH, nous intervenons pour valider la demande de télétravail auprès du manager.
Nous offrons aux salariés une certaine flexibilité car la personne peut demander autant de nombres de jours hebdomadaires de travail à distance qu’elle le désire. Les RH vont simplement vérifier si le poste est en lien avec le nombre de jours de télétravail demandés.
Lire la suite sur Change the Work : https://changethework.com/flex-office-dell-bureau/
