Trouver un serrurier à Paris en évitant les arnaques

Pour trouver un bon serrurier à Paris par Internet, quelques bonnes méthodes sont à connaître. Internet est une jungle qui regorge d’arnaqueurs profitant d’un moment de faiblesse (porte claquée, perte de vos clés) pour vous facturer des prix très élevés.

Ne cherche pas un serrurier sur les annuaires

Pages Jaunes et autres annuaires regorgent de “dépanneurs” professionnels malhonnêtes, dont les arnaques sont très lucratives. Ils peuvent ainsi s’offrir des meilleurs positions sur ces annuaires, et y sont plus visibles que les vrais artisans. C’est également vrai sur les moteurs de recherche, car ils ont des budgets colossaux pour leurs annonces payantes (Google AdWords) et arrivent en tête des résultats.

Cherchez votre serrurier via des réseaux professionnels

Le moyen le plus sûr est de faire appel à des artisans membres de réseaux de confiance comme le label “Serruriers-de-France”, pour trouver en toute sérénité un serrurier à Paris. C’est artisans ont pignon sur rue, l’ancienneté de leur activité est vérifiée. Ils sont également reconnus par les grands fabricants de serrurerie qui n’engagent pas leur image auprès de n’importe que professionnel.