Darwin : un lieu, un style

L’Eco-Système Darwin, situé sur les rives de la Garonne à Bordeaux, est un incubateur de projets et un acteur majeur de l’économie numérique. Lieu de vie et de création, Darwin a su imposer son style et sa vision éco-responsable.

Le mobilier de l’espace Darwin est un ensemble de style, alliant différents matériaux tels que le bois, le métal ou le cuir. Ces 8 atmosphères sont une sélection représentative de cette hétérogénéité stylistique.

Bauhaus

Le bois, le métal et le cuir vintage. Voici les principaux éléments qui composent cet ensemble de chaises et de bureaux, inspirés de l’école du Bauhaus

Metalic Wood

Toujours dans un style minimaliste, cet ensemble de chaises jouent sur les contrastes de couleurs, dans une palette chromatique restreinte au strict minimum : le noir et le blanc.

Ondulation

Autre lieu, autre ambiance. Voici un fauteuil rococo, dans une couleur vert olive, répondant au bois de la table. Très « home sweat home » des cottages anglais, revenus au goût du jour grâce aux designers d’outre manche.

Jeanneret

Ensemble de réception professionnel, ces fauteuils d’inspirations corbuséennes offrent un confort inégalable, utiles lors de rendez-vous sans fin. On note la couleur vert olive, qui réveillera vos intérieurs personnels et professionnels.

Abstraction

D’inspirations norvégiennes, ce mélange de bois et de béton brut est aujourd’hui un classique. Créer du mouvement et de la dynamique, et vous obtiendrait un mobilier futuriste.

50 greys

D’inspirations 50’s, ce fauteuil allie l’élégance du bureau et la décontraction de la plage. Les matières premières de ce mobilier sont essentiellement le bois et la pierre, avec des tons gris et beiges. Le sol en teck vient renforcer cet illusion de bien être.

Inspiration Eames

Venu tout droit des années 60’s, suite à une réédition du mobilier des années 20’s, ce fauteuil en bois, métal et plastique se marie parfaitement avec les murs en pierre, propres à Bordeaux. Le système de bascule au niveau des pieds, offre une sensation d’apesanteur, ce qui est plutôt agréable après une journée au bureau.

Déconstruction

Le tabouret.Toujours autant d’actualité, cet élément de décoration et/ou d’utilisation, saura se glisser discrètement dans vos intérieurs. Vous pouvez choisir de prendre simplement un tronc d’arbre brut, pour jouer sur un aspect naturel.

Article et Photographies : Maxime Chauvelin, Jules Sciot