CE N’EST PAS LUNDI LE PROBLÈME !

Comme le dit Gary Vaynerchuk dans un de ces nombreux articles inspirants : “F*CK MONDAY” !

Dans votre entourage, dans vos collégues, il y a cette croyance mystique qui dit que le Lundi sonne le glas de toute activité épanouissante ou bien tout simplement vous ne vivez pas une vie qui vous permets d’apprécier chaque Lundi à sa juste valeur.

Imaginez si Lundi est le dernier jour de votre vie : est-ce que vous le passeriez à vous plaindre (de votre travail, des embouteillages, de votre week-end qui se termine, …) ou bien est-ce que vous vous occuperiez de toutes ces grandes choses que vous voulez faire avant qu’il ne soit trop tard ?

C’est comme ça que vous devez envisager chaque Lundi. Faites ce que vous repoussez depuis bien trop longtemps. Rien ne vous y empêche si ce n’est vous même.

Votre mode de vie et de pensée doivent changer.

Gary Vaynerchuk a une phrase choc pour ça : “If you live for weekends and vacations, your shit is broken” qu’on pourrait traduire par “Si vous ne vivez que pour les week-ends et les vacances, il y a quelque chose qui ne va pas dans votre vie”.

Il vous faut retrouver du sens. Si vous devez passer une grande partie de votre vie à travailler, faites au moins en sorte que ce soit quelque chose que vous aimez ou trouvez autre chose à faire (ou tant qu’à faire apprennez à le faire, vous disposez de cours de qualités sur Internet).

Les jours ont peu d’importance si vous arrivez à combiner tout ce qui compte pour vous.

Comment retrouver du sens ?

Si tu veux quelque chose que tu n’as jamais eu, tu dois faire quelque chose que tu n’as jamais faite !

Changez d’état d’esprit

Il faut voir le Lundi comme un nouveau jour pour réaliser vos rêves, atteindre vos objectifs, ouvrir cette entreprise que vous rêvez d’ouvrir depuis des mois. Il faut arrêter de blâmer un jour plus qu’un autre. Chaque jour est une opportunité de réaliser vos rêves, de combattre vos peurs et d’avoir la vie que vous désirez tant.

Changez de style de vie

Si vous êtes dans un travail où vous travaillez de 8h à 17h, il est difficile d’entrevoir un changement de style de vie. Notre unité de mesure du succès est mauvaise. On mesure le succès par rapport à l’argent. Il y a tellement de choses plus importante que l’argent comme le temps (passé avec ses proches, ses enfants, ses amis).

L’argent n’est qu’un moyen d’atteindre un peu plus de liberté. C’est sûr que c’est plus simple quand on doit pas se soucier des factures, des fins de mois, du loyer, de l’école de la petite, … Pourquoi ne pas sacrifier un peu de votre temps pour avoir plus de liberté ? Au lieu de faire du binge watching, utilisez ce temps à construire votre entreprise par exemple.

J’ai fait le choix d’être à mon compte. Je peux travailler d’où je veux, quand je veux. Cela me permet de déposer ma fille à l’école, d’aller la chercher et de la voir grandir. Que donneriez-vous pour être à ma place ?

On peut travailler d’un superbe hôtel et profitez d’un cadre inspirant !

Je n’ai rien de plus que vous. Cette flexibilité est à portée de main pour vous aussi.

Vous devez construire votre style de vie autour de la promesse solennelle que vous vous faîtes que vous allez utilisez le potentiel de chaque journée au maximum, que vous allez profiter des gens que vous aimez avec un sourire collé au visage.

Pour pouvoir changez de style de vie, vous allez peut être devoir :

  • adopter un nouveau cercle d’influence : si vous êtes entourer que de personnes négatives, il y a peu de chances que vous arriviez à changer quoique ce soit même avec la meilleure volonté du monde.
  • changer de métier, de travail, l’apprentissage ne se termine pas après l’obtention d’un diplôme
  • avoir des meilleurs habitudes de sommeil
  • commencez à manger sainement
  • faire du sport

Tout changement de style de vie implique des sacrifices. Peut être sacrifier des mauvaises habitudes mais au final est-ce que ça ne vaut pas le coup d’avoir la vie que vous avez toujours rêver ?

Le mot de la fin

Peu importe qu’on soit Lundi, Jeudi ou Samedi, ne restez pas enfermés dans les dogmes qu’on vous impose. Aujourd’hui, c’est le jour où vous allez brillez. Aujourd’hui, c’est le bon moment pour montrer vos talents et votre valeur au monde.

Ne vous souciez pas du jugement des autres, souciez vous plutôt de votre bonheur, de votre vie.

Soyez le premier à arrêter de blâmer les lundi autour de vous et faîtes le maximum pour être une meilleur personne jour après jour.

Je vous souhaite que tous vos lundis soient meilleurs, amusants et surtout que débute l’aube d’une nouvelle vie.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.