Qu’est ce que je ressens ?

Voici un petit exercice simple trouvé dans le livre No Acting Please, d’Eric Morris et Joan Hotchkis : l’inventaire personnel.

Il s’agit tout simplement de se poser la question « Qu’est-ce que je ressens ? » et d’y répondre le plus honnêtement possible en chuchotant de manière continue. Dès que j’y pense j’en fais une séance et cette page deviendra une suite de jours et des ressentis du moment présent.


5 janvier 2015

Qu’est-ce que je ressens ? Je sens mon crâne trop petit, de la pression artérielle dans ma tête et mes yeux. Qu’est-ce que je ressens ? Je ressens des tensions dans le torax. Qu’est-ce que je ressens ? Je ressens à présent une sorte d’apaisement. Qu’est-ce que je ressens ? Je ressens du doute face à cet exercice. Qu’est-ce que je ressens ? Je ressens de l’inquiétude par rapport au regard que l’on peut avoir sur ce texte. Qu’est-ce que je ressens ? Je ressens de l’impatience de rejoindre mon jardin pour y faire des plantations. Qu’est-ce que je ressens ? Je ressens énormément de questionnement par rapport au vidéo de Michel Onfray que j’ai regardé ce matin, je ressens des questionnement et de l’inquiétude face à ce que je fais de mes journées… Je vais dans le jardin.

4 janvier 2015

Qu’est-ce que je ressens ? Je me sens assoupi de la digestion en court. Qu’est-ce que je ressens ? Je suis content de commencer cet exercice qui semble rigolo. Qu’est-ce que je ressens ? Peur de ne rien ressentir maintenant. Qu’est-ce que je ressens ? La musique sur FIP me déconcentre. Qu’est-ce que je ressens ? Mes pieds et mes mains sont refroidi par le froid ambiant. Qu’est-ce que je ressens ? Décidément mon estomac est trop lourd, après les fêtes il est temps de prendre soin de lui. Qu’est-ce que je ressens ? Qui va lire ce texte jusqu’ici ?