#15 - La vie ennuyeuse d’un blogueur !

Petit article un peu plus personnel. Cela faisait un moment que je n’avais plus produit ce genre d’article.
Je blogue, plus ou moins régulièrement depuis pas mal de temps. J’ai vu beaucoup de blog naître, vivre puis mourir. Ainsi va la vie numérique. Tout cela avec une certaine constance. Une fois que l’auteur avait acquis une certaine stabilité dans sa vie, aussi bien personnelle, professionnelle et sentimentale, la mort annoncée de son blog arriva toujours très vite.
Cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis en couple avec #MisterGeek. Nous vivons ensemble. J’ai changé de boulot récemment et j’ai atteint cette sorte de statut d’accomplissement personnel, professionnel et sentimentale.
Du coup, j’ai moins de choses personnelles à raconter. Enfin j’ai le sentiment que ce sont des choses banales et qui ne passionneront personne.
Alors j’écris des articles sur des éléments d’actualités et j’y exprime mon sentiment.
Des fois je regrette cette phase de recherche et d’apprentissage de la vie. Je suis nostalgique des articles que j’ai pu écrire avant. Comme ce qu’écrit Lucas par exemple sur son blog ( http://lessecretsdelucas.blogspot.com/).
Pourtant, des dinosblogueurs de mes débuts sont encore en activités. Et ils arrivent à garder dans les textes qu’ils écrivent cet intérêt, cette fraîcheur que possède tous les blogueurs à leurs débuts. Que ce soit Tambour Major ( http://tambour-major.blogspot.com/2016/04/brule.html) ou encore Orpheus ( http://orpheusonline.com/blog/sakura-sa-perte.html), j’ai le sentiment qu’ils ont réussi à garder cette fraîcheur malgré le poids des années.
Je continue par envie bien que des fois les statistiques de visites et le très petit nombre de commentaires entame ma motivation à continuer. Du coup je délaisse les lieux pendant plusieurs semaines. Mais inexorablement je reviens.
Cette complainte restera sans doute non lu par un grand nombre. Mais c’était une nécessité pour moi de l’écrire.
A bientôt par ici ☺.