#2 - Souriez, vous êtes flashés

19h40, je monte enfin dans la #SebounnetMobile. J’allume la radio sur RTL pour écouter le reste d’une émission que j’aime bien écouter : On Refait le Monde.

Et là j’entends la polémique du jour qui a agité les réseaux sociaux dans la journée : le passage du flambeau à une structure privée, chargée de faire circuler les radars mobiles à la place de la police et des gendarmes. Objectif, libérer les forces de l’ordre afin de les affecter à des tâches plus importantes / intéressantes.

Et visiblement, les twittos ne voient en cela qu’une technique de la part du gouvernement de se remplir les poches. Certes c’est pas faux car la boîte privée serait capable théoriquement de faire tourner ces voitures 24/24.

Mais juste un truc, comme ça en passant, si vous respectez le code de la route, qu’il y ait un ou deux cents radars mobiles en circulation, vous ne risquez rien.

Non mais juste comme ça entre nous, c’est si difficile pour vous de respecter le code de la route ? C’est trop ringard de le respecter ? Dites moi, je suis curieux ☺. Moi quand je joue au con et que je me prends une prune, je chiale pas que je suis la vache à lait de l’Etat. J’assume et je paye.

Perso, je trouve cette initiative, si elle se concrétise, très bonne. Peut-être que si les conducteurs chevronnés se calmeront un peu une fois leurs comptes bancaires siphonnée.

Voici mon premier coup de gueule ici ☺. Léchouille 😜

Like what you read? Give The Seb’s Life a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.