#20- Frondeurs ? Non faux-cul !

Non mais c’est quoi cette vaste blague qui ne fait plus rire personne.

Oui je vais encore pousser un coup de gueule mais en tant qu’électeur de gauche (et non pas un adorateur du parti de la rose 🌹).


Donc, je résume la situation. Parmi les députés PS, il y a une petite vingtaine voir une trentaine qui régulièrement s’amusent à bloquer les différents projets de lois que propose le gouvernement. La, pour le moment, je n’ai rien à redire quoique j’ai appris dans l’émission “C dans l’air” de hier qu’il existait un article dans la charte du PS (l’article 5–4–3) qui impose le vote à tout le groupe la décision prise par la majorité de ce même groupe.


La ou je commence à m’énerver un peu c’est quand c’est sans couille hurlent dans les médias que l’utilisation de l’article 49–3 est une abomination de la République. Heu les gars, juste pour votre mémoire de poisson rouge, cet article est un artiste de la constitution et donc son utilisation est totalement démocratique !


Ce qui m’énerve encore plus c’est la mauvaise foi flagrante des ces brebis galeuses qui brandissent comme justificatif de leurs comportements, le fait que d’après les sondages, les français ne veulent pas de cette réforme.

Alors, toujours pour votre culture générale, si les politiques gouvernaient selon l’opinion des français, la peine de mort SERAIT TOUJOURS en vigueur dans notre pays ! Ni même L’IVG !


Mais le pompon est atteint quand ces faux-culs n’ont pas le courage d’aller au bout de leur raisonnement et donc faire tomber le gouvernement, chantre de toutes abominations politiques actuellement connues.

Non çar ils savent très bien que si cela arrivait, ils perdraient directement leurs postes de députés et donc l’ensemble des revenus et avantages qui en découlent.

Bizarrement, entre le fric et le pouvoir et les conventions politiques, les frondeurs choisissent facilement et rapidement.

Bizarrement, même lors de leurs dernières tentatives comme par hasard, il manquait deux personnes, c’est vraiment ballot hein ?


Quelque part je me dis que cette primaire à gauche ne serait pas inutile afin de voir enfin quel est le poids actuel de chaque courant dans ce parti.

Ça sera peut-être une politique de la terre brûlée mais au moins cela aura le mérite de clarifier les choses et de nous éviter ce triste spectacle !