Shipup dans les 5 premières startups accélérées par vente-privee

Par Romain Ogiela, CEO de Shipup

Shipup et vente-privee dans Le Figaro, Les Echos, Maddyness, FrenchWeb, l’Usine Digitale

Vente-privee ouvre un accélérateur ?

Success story du web et fleuron de l’e-commerce français, vente-privee est le résultat d’une démarche d’innovation permanente qui a rythmé son évolution jusqu’à aujourd’hui.

Pour continuer la mission entamée il y a 15 ans par Jacques-Antoine Granjon et ses associés — réinventer les codes du retail dans la mode — vente-privee se dote aujourd’hui d’un accélérateur fashion/tech/retail baptisé Impulse dans le cadre d’un plan de recherche et de développement ambitieux.

Cette ambition est d’accompagner la croissance des meilleures startups françaises et européennes qui imaginent les outils de la mode de demain, sa consommation online comme offline et en développent les fonctionnalités, technologies ou services.

Vente-privee a ainsi choisi 5 startups — Shortouch, Wishibam, Fitle, Easysize et Shipup — pour la première promotion de son accélérateur qui hébergera ses protégées à Station F durant 9 mois.

Vente-privee est un partenaire unique pour Shipup

Si nous sommes fiers d’avoir retenu l’attention et l’intérêt de Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim, c’est d’abord parce que la marque vente-privee en impose ! La reconnaissance qu’un tel label apporte à notre projet nous conforte dans l’idée que notre vision du e-commerce et de ce que nous voulons y changer est la bonne. C’est incroyablement motivant de savoir que ces visionnaires de la vente en ligne partagent nos vues sur ces problématiques.

La perspective qui nous ravit, c’est de lancer Shipup dans des tests à très grande échelle avec vente-privee au cours de ces prochaines semaines. Grâce à l’engagement et à la volonté de vente-privee, ces tests vont nous permettre de mesurer, de comprendre, de disséquer tous les indicateurs que Shipup peut améliorer pour les e-commerçants. Plus de bruit statistique, plus de difficulté à obtenir des données, rien que la preuve !

Ce qui nous a séduit dans la démarche de vente-privee, c’est l’engagement sincère pour l’innovation. Cet engagement prend corps d’abord dans les ressources humaines, les talents de vente-privee dont une partie du temps, si précieux, sera consacré à Impulse et ses startups. A ce temps se conjugue un engagement financier considérable. Mais surtout, si cet engagement est sincère, c’est qu’il n’est pas un coup de publicité. Avec Impulse, il s’agit pour vente-privee de faire la preuve de la valeur ajoutée de ses startups accélérées de manière très concrète et impartiale.

Enfin, pour ne rien gâcher, nous avons hâte à l’idée de pouvoir passer 9 mois à Station F, ce lieu unique au monde de l’innovation et de l’entrepreneuriat qui suscite tant de curiosité et d’intérêt. Nous ne pouvons qu’imaginer l’émulation que nous y trouverons.

Ne jamais oublier de dire merci

Merci à Ilan Benhaim pour les heures passées au téléphone à comprendre Shipup, nous poser les bonnes questions et nous conseiller.

Merci à Jacques-Antoine Granjon d’avoir pris le temps de nous écouter, de nous interroger et de nous avoir finalement fait confiance.

Merci à Henri-François Martin pour les innombrables e-mails et appels passés depuis janvier afin de préparer au mieux notre collaboration avec vente-privee.

Romain Ogiela,

Co-fondateur et CEO de Shipup. J’aide nos e-commerçants à transformer la livraison en un nouvel outil marketing.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.