Mon tour du monde

Sixtine Trocheris
4 min readJan 17, 2019

--

Voici venu le temps, des rires et des chants, mais aussi de vous partager les premières infos sur mon tour du monde !

Je vais commencer ce blog avec un article assez simple qui détaillera mon itinéraire, je parlerai de mes aventures par la suite (elles ont déjà un peu commencé puisque je vous écris du Népal).

Voilà, j’ai donc acheté fin octobre 2018, 11 billets d’avion afin d’aller me promener tout autour du globe et voici comment ce périple s’organise :

15 janvier : Paris CDG → Katmandou (via New Delhi)

Au programme de ce séjour au Népal : deux jours à Katmandou afin d’apprivoiser la solitude (pas sûr que 2 jours soient suffisants 🤔 mais c’est un début), puis 10 jours de yoga à Pokhara, une semaine de retrouvailles avec Maman et David et 8 jours de vadrouille encore non programmés.

10 février : Katmandou → Singapour (via New Delhi)

Programme à Singapour : retrouvailles avec mon amie Solène et son mari Anges qui y vivent depuis un an et week-end de pré-anniversaire

18 février : Singapour → Perth

Mon programme pour Perth : déjà fêter mes 29 ans dignement !

Cet anniversaire en Australie c’était mon objectif numéro 1 quand j’ai commencé à rêver de ce voyage et à l’organiser. Je me disais que je ne serais satisfaite de ce voyage que si j’étais le 19 février en Australie. Normalement c’est prévu et ça va donc arriver ! 💪

C’est avec ma grande copine de voyage Angela que je fêterai ça. C’est aussi elle qui va m’héberger une bonne partie de ce séjour (l’occasion de rencontrer enfin son mari et son chien dont elle me parle depuis toujours mais que je n’ai jamais rencontré !)

Quelques escapades sont prévues : Rottnest Island, week-end dans un vignoble, … mais mon emploi du temps n’est pas très rempli, l’occasion, sûrement, d’utiliser mon Permis Vacances Travail (PVT) et de gagner quelques sous, qui seront bien appréciés pour …

19 avril : Perth → Jakarta

… Les vacances de mes vacances comme j’aime les appeler 😉

Nathalie me rejoint en Indonésie pour fêter son anniversaire. Rien n’est encore bien décidé mais un programme : plage, cocktails, lecture, yoga et rando se profile à l’horizon ! L’occasion de se mettre plus en mode “vacances plaisir ” et moins en mode “baroudeuse qui économise sur tout pour finir l’année sans mourir de faim” 😂

7 mai : Jakarta → Brisbane (via Denpasar Bali)

Pas le temps d’être en manque de copains français, parce qu’après Nathalie, c’est Agathe et Aurélien que je retrouve à Brisbane ! Je vais enfin avoir l’occasion de découvrir où ils vivent depuis toutes ces années. Là encore je n’ai pas grand chose de prévu sur le long terme, quelques jours de road trip avec Angela de côté de la grande barrière de corail, des retrouvailles avec Amy, la fille qui voyage plus vite que son ombre, … Gagner des sous sera sûrement de nouveau au programme et si le temps et l’argent me le permette : un détour par la Nouvelle-Zélande.

11 juillet : Brisbane → San Fransisco (via Guangzhou)

Les deux mois d’été seront consacrés à l’Amérique du Nord : USA et Canada. Deux pays que j’ai déjà visités mais tellement vastes qu’on en fait jamais vraiment le tour. Des retrouvailles à Seattle sont prévues avec mon cousin Édouard, peut-être une visite d’Eudes (?), et pourquoi pas des retrouvailles avec ma marraine ? Dans tous les cas, j’ai deux mois pour traverser le continent d’ouest en est avant mon retour en France.

9 septembre : New York → Paris CDG :)

Pourquoi le 9 septembre, et bien déjà pour ne pas voyager le 11 et ensuite parce qu’une multitude de réjouissances m’attendent en France et en Europe.

Il y aura déjà ce petit bébé (neveu ou nièce ? ) à aller câliner dès mon arrivée, et les autres projets de voyage à entreprendre : la Grèce avec Léa, l’Irlande avec Baudouin (j’espère), la Slovénie éventuellement (parce que pourquoi pas) et l’Ecosse avec les copains pour accueillir 2020.

Bref, 12000 nouveaux projets.

Mais pour l’instant je suis installée dans un hôtel du Thamel à Katmandou. Je suis partie il y a deux jours et arrivée hier. J’ai survécu à ma première nuit (j’ai cru que j’allais mourir de froid) et le marché local m’appelle.

N’hésitez pas à revenir faire un tour par ici pour prendre des nouvelles et n’hésitez pas à me raconter VOS vies. J’aime bien la vie des gens :)

A bientôt

Sixtine

--

--