New technologies can expand the universe of possible design solutions, but it is empathy with people in their actual daily lives that is essential to great design and disruptive innovation. There is very much to explore here. Stay tuned….
Disruption by design
Todd Olson
73712

C’est en effet grâce à la technologie que nous arrivons à étendre le champ des possible. Que se soit dans la santé, avec l’AI et la réalité virtuelle, il y a beaucoup de pouvoir, mais en retour beaucoup de responsabilités !

En effet, le plus important dans cette recherche “d’évolution” et l’évolution de l’Homme, de son expérience dans son environnement. Il nécessite de développer notre empathie, pour mettre l’humain au centre en toute considération de l’environnement. Ce qui vient de l’Homme est une bulle crée par dessus la Nature, notre planète.

S’il y a innovation, alors ce doit être pour nous rapprocher les uns des autres. Améliorer la considération de chacun, donner du sens à nos actions. Regarder dans une direction commune, celle du mieux vivre ensemble, mais aussi avec nous-même. Travailler ensemble apporte cette base nécessaire pour porter un regard sur ce qui nous entoure, remettre en question la bulle Humaine et tendre l’oreille pour écouter la source de toutes nos inspirations et aspiration, la nature !

Je suis heureux de voir que le Design Thinking, autant buzz word qu’il soit, pousse une dynamique, celle de se retrouver au même endroit, au même moment, pour s’écouter les uns les autres et créer véritablement, en profitant d’une diversité et de tous les points de vues et compétences.

Simplement retrouver cette paix et cette joie, de se sentir exister dans un système Humain, apporter, être utile. Utiliser la technologie comme outil pour “évoluer” et ne pas limiter l’évolution à la technologie.

Alors oui, travaillons ensemble, vivons ensemble, il est temps de retrouver la chaleur de ce feu partagé, ou l’on grommelait tout et n’importe quoi entre deux cueillettes au temps des cavernes.

Je vous invite à lire cet article et à ouvrir la porte du collaboratif dans un intérêt gagnant-gagnant pour tout le monde. La dimensions économique suivra l’avancée humaine et le développement de notre empathie.

Je dis développement, mais c’est certainement retrouver ce qui fait de nous des être partie entière de notre monde, de la Vie.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Fabrice Liut’s story.