CONFESSION : “TOUT LE MONDE ME CROIT HOMOSEXUEL POURTANT JE SUIS TRANSGENRE.”

Chaque fois que je consulte mon fil d’actualité Facebook , il m’arrive de me demander comment certaines personnes ont atterri dans ma liste d’amis parce que j’envoie des demandes très rarement et ne me souviens pas avoir accepté certaines, spécialement celles de gens qui ressemblent à des braqueurs sur leurs photos.

Un soir où je me balade sur Facebook, la photo d’un jeune garçon arborant une robe courte avec une posture à la “ Arch that back challenge” retient particulièrement mon attention .

Intitulé de la photo : “ My ass so big it’s not my fault. ”

Cempa un fou ici ?” me suis-je dite, surprise.

J’ouvre le profil et là je vois des publications plus ou moins osées où le jeune homme ne cache pas son intérêt pour la gente masculine ni son côté coquet : rouge à lèvres , mascara , fard à paupières , la totale .

I am Sasha Fierce” , “Bootylicious” , “ Queen Shakiro” , “ i am sexy and i know it” sont les différents hashtags qui ornent ses publications.

Je suis contente , j’ai trouvé une nouvelle source de distraction sur Facebook. En plus , le sujet ne semble pas intimidé par les multiples insultes que lui balancent les internautes . Parfait ! Je décide de ne pas le supprimer de ma liste.

Il y a quelques jours , “Shakiro” ( Shakira n’avait pas prévu l’autre ci onong !) décide de mettre carte sur table avec une publication qui m’interpelle :

Petit cours de vocabulaire :

“Transgenre” est différent de “transsexuel” en cela que le transsexualisme est une forme de transgénérisme. Le transgenre réfute son identité d’origine et adopte une identité différente sans nécessairement faire recours à une chirurgie de réattribution sexuelle.

You dig ?

Yes i did my homework on this one ! 😉

Comme il le dit lui-même “ I AM A WOMAN TRAPPED IN A MAN’S BODY.”

Alors , je vois déjà certains dire qu’il est “possédé”, qu’il a besoin de “délivrance” , que c’est l’oeuvre du “diable”, etc.

Ayant côtoyé plusieurs homosexuels, transgenres, bisexuels , je ne me suis jamais permise de dire ce que je ne sais pas. L’année dernière, j’avais posé à l’un d’eux la question de savoir comment il arrive à être attiré par une personne du même sexe. Notons que ma question était purement de la curiosité. Il m’avait répondu “ Ce n’est pas quelque chose que je commande. Ce n’est pas fait exprès. De la même façon que tu ressens de l’attirance pour un homme que tu aperçois dans la rue , c’est de la même façon que ça m’arrive. C’est physiologique. Et je ne peux rien y faire.”

Une amie très proche m’avait aussi confié avoir combattu son identité de lesbienne pendant très longtemps en fréquentant des hommes mais , elle ne s’était jamais sentie autant épanouie qu’avec une femme. Elle en avait marre de se mentir à elle-même donc elle avait décidé d’embrasser son identité.

Un autre, bisexuel ( je crois transgenre aussi) , m’avait dit : “ Je pense que l’amour n’a pas de sexe. Le sentiment importe plus que le genre à qui il est destiné. D’ailleurs la première fois que j’ai dit “ je t’aime”, c’était à un homme.”

C’est toujours dans cet esprit de curiosité que j’ai laissé un commentaire à “Shakiro” , lui demandant son orientation sexuelle. Il m’a répondu :

Je n’ai pas encore choisi mon orientation sexuelle. Au fond de moi je suis attiré par les hommes et c’est tout à fait normal. A la base dans ma tête, mon âme, mon coeur , je me vois comme une femme. J’ai la crainte De Dieu. C’est pour ça que jusqu’à présent je n’ai pas eu le courage de pratiquer la sodomie.

Cet article me tient particulièrement à coeur parce que je remarque la haine qui est dirigée à l’égard des individus à orientation sexuelle différente de la norme.

Si Dieu avait voulu que tu sois une femme, pourquoi t’avoir créé homme ?

Aurez-vous déjà envisagé l’hypothèse que “Dieu” ait voulu créé ces personnes telles qu’elles sont ? Aussi complexes et contradictoires , raison pour laquelle elles sont nombreuses et avancent les mêmes arguments ? Aurez -vous déjà envisagé l’hypothèse qu’il n’y ait jamais eu d’erreur de “fabrication” et que ceci fasse part de la diversité humaine ?

Certains soutiennent que prétendre que c’est normal serait aussi dire que la pédophilie , la zoophilie et autres paraphilies ont lieu d’être.

Je ne pense pas.

Les animaux n’ont pas de conscience. Les enfants en bas âge n’en ont pas une très développée ( correct me if i am wrong ) , mais des adultes , majeurs , vaccinés et consentants , si.

Par conséquent , ils font des choix qu’ils assument. La loi est libre de les interdire bien évidemment. La religion aussi. Mais autant que je m’en souvienne , à l’époque lointaine où j’étais chrétienne pratiquante , la bible interdisait aussi la fornication , le mensonge, le vol , l’adultère et j’en passe.

Mais chaque jour , vous sortez avec le mari/ la femme des gens. Vous mentez. Vous volez. Vous calomniez. Vous jugez. Vous forniquez.

Je vous prie donc de me montrer la partie de la bible où les péchés sont classifiés par ordre de gravité.

Sur certaines bibles , il est écrit qu’il est interdit de les commercialiser . Mais nous savons tous ce qui se passe au quartier. Même vos prêtres et pasteurs qui interdisent ces pratiques entretiennent des relations avec les femmes des gens . Et je ne parle même pas de l’escroquerie dont ils sont maîtres. 😴

Certains hommes vont plus loin et promettent la mort aux homosexuels qui les approchent, même si la majeure partie d’entre eux trouvent le lesbianisme sexy. Hypocrisy much ?

En passant le meurtre est aussi interdit par la loi et la religion. Hello ?

“ Quelle éducation pour nos enfants ?” Primo , vous êtes le 1er responsable de l’éducation de vos enfants . Pas le voisin. Veuillez à lui en donner une bonne avant d’espérer que le voisin fasse de même.

Secundo, si votre enfant est voué à avoir une orientation sexuelle différente , rien de ce que vous ferez ne le changera. Il essaiera peut être d’être normal pendant un bout pour se faire accepté , mais you know what they say , on ne cache jamais la lumière du soleil , la vérité triomphe toujours.

You can’t change people. All you can do is love them.” Rob Hill Sr.

Je n’écris pas cet article pour exhorter mes lecteurs à changer leurs convictions. Gardez -les de grâce. Je soutiens juste qu’on peut être contre quelque chose sans forcer autrui à changer (parce qu’on estime être mieux) et sans pour autant faire naitre un sentiment d’infériorité ou de dégoût .

Happiness starts when you mind your own business .

Il y a une grosse différence entre conseiller et ordonner. Le choix des mots , encore et toujours.

Je concluerai cet article avec les mots d’ Ebonee Davis , mannequin activiste que j’apprécie énormément :

I do not like implied nudity. I rather own my sexuality and anatomy. Implied nudity suggests to the viewer that there is something to be hidden and concealed , which turns sexuality into a perverted thing. This skewed view perpetuates sexual taboos existing in our culture. There is nothing wrong about sex, sexuality or anatomy.”

Cordialement ,

Léa Marianne.