Vous remercier, c’est essentiel pour nous.

Bonjour à toutes et à tous,

Le projet Solarly avance vite et il est grand temps de partager avec vous les avancements du projet.

Nous tenons à tous vous remercier pour l’intérêt que vous portez à Solarly, vos soutiens, vos conseils, vos contacts, vos partages, … C’est grâce à vous si le projet est en est là où il en est.

Depuis la campagne de crowdfunding, nous avons continué à avancer dans notre recherche de financement. Nous avons donc multiplié les rencontres avec les acteurs politiques, économiques et les potentiels partenaires.

Nous participons également à un concours qui récompense les initiatives qui utilisent la digitalisation comme un levier pour le développement. N’hésitez pas à y faire un tour, votez pour nous et faire tourner le concours à tous vos contacts : Pour voter c’est très facile

1° rendez-vous sur ce lien http://prized4d.africamuseum.be/fr/solarly

2°avec votre souris, cliquez sur la cinquième étoile.

3° partagez un maximum

Nous sommes également en contact avancé avec Better World Cameroon, une association créée en 1996 qui élabore des programmes d’action dans un cadre environnemental comme moyen efficace pour répondre aux besoins de la jeunesse. Au centre d’une communauté de 54 villages, elle est occupée à réaliser la transition d’un village “classique” en “écovillage” (permaculture, formations de métiers durables, …). Étant à la recherche de solutions énergétiques, nous finalisons un partenariat afin de leur offrir les 40 stations ainsi que de la formation et de la visibilité en échange d’un logement, d’une voiture et de leurs précieux conseils.

Nous devrions donc réaliser la plupart de notre phase pilote dans ce village, en ayant la chance de vivre chez l’habitant et d’échanger un maximum avec eux.

Le développement des stations utilisées lors de la phase test est presque terminé et de nombreuses pièces sont déjà achetées et préassemblées en Belgique.

Plus d’informations à venir très bientôt ….

Solarly à vous

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Solarly’s story.