Wireframing exercise — Emov app

Sophie Marseille
2 min readOct 10, 2018

--

Dans le cadre du bootcamp UX/UI design, je devais m’entrainer au wireframing.

Pour cet exercice, nous avions 7 écrans de l’application Emov, qui permet de louer une voiture électrique pour une courte durée, disponible près de notre position.

Voici les écrans sur lesquels nous devions travailler :

Voici les wireframes que j’ai fait :

L’exercice était assez simple, appliqué à ces écrans, car on identifie rapidement les éléments essentiels et les détails. Toutefois, je pense que cet exercice est plus difficile lorsqu’il s’agit d’une page web assez fournie ou des écrans qui affichent plus de contenus. De plus, je partais ici d’une base d’écran fini : lorsqu’on part de zéro pour créer un nouveau projet, identifier les éléments les plus importants doit être plus compliqué.

Le wireframing est utile pour avoir un premier jet du design de l’application, que ce soit pour le designer ou le client, et permet de faire des modifications rapidement du “squelette” de l’application sans avoir à modifier les détails.

--

--

Sophie Marseille

Former Sales representatives 👩‍💼/Former Baker🍞 →UX/UI Design @ Ironhack Paris 💪🌟