Je suis Géorgienne, je m’appelle Sopiko Dzuliashvili et je soutiens la France pour l’Exposition Universelle de 2025.

Chers amis,

Je fais partie des jeunes ambassadeurs francophiles de 20 à 25 ans, répartis dans 70 pays, issus de 5 continents, chargés de la promotion de la candidature de la France à l’Exposition Universelle de 2025. Nous avons été choisis lors d’un concours en deux étapes qui consistaient en une lettre de motivation et une vidéo de présentation. A l’issue de cette épreuve, 100 jeunes ont été retenus, pour leur attachement à la France, ou pour les liens historiques entre leurs différents pays et la France pour partager la diversité et les valeurs de cette culture. Ma mission est de soutenir la candidature française dans la perspective du vote de 2018.

Sous le thème de « La connaissance à partager, la planète à protéger ».

La France se focalise sur deux sujets essentiels. Concernant la connaissance à partager, la France souhaite accueillir 35 à 40 millions de visiteurs dont 50% d’étrangers, afin de montrer que malgré les frontières nous sommes tous unis par la connaissance. Cette universalité se conjugue aussi avec l’enjeu de la protection de la planète et du développement durable. A travers cette exposition, la France veut laisser un patrimoine en héritage pour les générations futures et montrer que la technologie peut servir la protection de la planète. Ce projet se traduira par la fondation du village global au milieu duquel se trouvera un globe où tous les pays du monde seront représentés, à l’image de notre planète bleue.

Nous soutenons aujourd’hui la candidature française car elle est porteuse des solutions à l’enjeu global de protection de la planète en favorisant le partage dans le monde. La position de la France en tant qu’acteur majeur et actif sur le plan international, sa volonté de tourner le monde vers l’innovation, son engagement fort vis-à-vis de la préservation de l’environnement et faire rayonner les solutions imaginées constituent des valeurs que je suis fier de soutenir en tant que citoyen de Géorgie et citoyen du monde.
Je soutiens la candidature de la France à l’exploitation Universelle 2025.

La France représente pour moi le développement économique et culturel. Elle est le pays des droits de l’homme. Son histoire est séculaire et elle continue à se développer en gardant ses valeurs et ses traditions dans la modernité du XXIème siècle.

Je soutiens la candidature de la France car je partage toutes les idées portées.

Le thème “ la connaissance à partager, la planète à protéger” est un sujet devenu universel.

Je considère que la candidature de la France a mis un bon accent sur la question environnementale qui touche le monde. D’après toutes les idées mentionnées je soutiens le projet français car nous devons tous ensemble protéger et sauver notre planète, pour nous et pour les générations futures.

En conclusion, je veux exprimer ici mon soutien à cette candidature car je suis sûre que si la France gagne, tous les pays gagneront avec la France un monde meilleur.

Je vous invite aujourd’hui à faire comme moi et à soutenir la candidature française à l’exposition universelle de 2025.

#JEVEUX2025 »

Like what you read? Give Sopiko Dzuliashvili a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.