Huile d’avocat.

Un nectar aux nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux.

Si manger de l’avocat est bon pour apporter tous ces nutriments à votre corps, on retrouve ceux-ci dans l’huile d’avocat qui est produite à partir de sa pulpe, il est riche en acides gras essentiels et en vitamines (A, B1, B2, D et E). Des actifs qui nourrissent la peau en profondeur et luttent contre les signes de l’âge.Elle apporte ainsi de nombreux bienfaits à votre corps.

Adoucissante et relipidante, elle fait le bonheur des peaux sèches et fragilisées. Elle est également précieuse dans les soins pour peaux matures, grâce à son action antioxydants et régénérante. Ce qui fait de cette huile un ingrédient privilégié dans les formules destinées aux soins du visageou des cheveux, et même dans certains produits de maquillage.

Mais qu’apporte-t-elle réellement aux cheveux ?

L’huile d’avocat est toute aussi utile à votre peau qu’à vos cheveux. En effet, les acides gras qu’elle contient ainsi que les vitamines vont fortifier vos cheveux et leur redonner éclat et brillance.

L’application de cette huile va permettre de combler les creux entre les écailles, la réverbération de la lumière sur vos cheveux en est améliorée et vos cheveux brillent intensément

Par ailleurs, la fibre capillaire étant renforcée par les nutriments de l’huile d’avocat, vos cheveux sont plus forts et leur chute est limitée. En hydratant votre cuir chevelu, elle agit sur la racine des cheveux pour les rendre plus forts. Son utilisation est donc parfaite si vous êtes sujets à la chute de cheveux mais aussi si vous avez les cheveux secs et fragiles.

Comment l’utiliser ?

Faites un masque capillaire en partant des racines jusqu’aux pointes. Faites un massage de votre crâne afin de permettre à l’huile de bien pénétrer jusqu’aux racines. Laissez poser environ 30 minutes avant de faire un shampoing.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated souraya EL BARAKA’s story.