Quelles playlists pour ma soirée #networking ?

Les bonnes playlists pour échanger ses cartes de visite


Tendance en vogue auprès des jeunes actifs, les soirées #networking fleurissent dans nos villes, réunissant des communautés aussi variées que les étrangers à Paris, les développeurs AngularJS, les lecteurs de Proust, ou les passionnés d’entrepreneuriat.

Ces soirées #networking — interprétation moderne du “réseautage” — rassemblent des entrepreneurs sans le sou qui peuvent y dîner à l’oeil, des freelances en quête de clients, des investisseurs privés qui guettent le prochain Criteo et des intervenants qui se protègent des foules en lançant un “Ooh je n’ai plus de carte de visite, donnez-moi la vôtre !”

Pour que votre soirée #networking soit réussie il suffit de réunir du jus de pomme, des bières, et de la musique “sympa” pour amenuiser la gêne initiale des “Bonjour. Lucas. Je suis entrepreneur et vous que faites-vous ?

Soundsgoood, vous propose 10 playlists pour réussir votre soirée #networking

18:00 — Arrivée des networkeurs

C’est le moment où vous pouvez donner une touche personnelle à votre soirée networking. Les networkeurs arrivent par chapelets et n’ont pas encore de prétexte pour se parler. Ils vont donc s’assoir et tapoter sur leur smartphone ou leur mac déplié sur les genoux. En choisissant une ambiance marquée vous leurs donnez l’occasion de prendre un selfie et de tweeter “Amazing soul music @ [your event… #networking] ” — attention à ne pas mettre la musique trop forte tout de même !

20:00 — Fin des interventions

A ce moment, les networkeurs doivent commencer à se parler. Ne pas mettre la musique trop fort et privilégier une playlist électro calme qui plaira aux plus nombreux pour installer un fond sonore discret et favorable aux rencontres.

http://soundsgoood.com/playlist/press-play-and-chill-2
http://soundsgoood.com/playlist/summer-nostalgia
http://soundsgoood.com/playlist/autumn-serenity
http://soundsgoood.com/playlist/august-chill
http://soundsgoood.com/playlist/make-me-a-spritz
http://soundsgoood.com/playlist/urban-wander
http://soundsgoood.com/playlist/debut-de-soiree-x-electro

21:00 — Début de soirée

Deux cartons de bière ont été découverts sous le buffet, l’heure n’est plus aux présentations mais aux discussions enjouées, c’est le moment de monter un peu le volume avec ces playlists plus festives.

00:03 — C’est finiiii !

Les vigiles commencent à s’impatienter, il est temps de ranger les cartons. Lancez une playlist fin de soirée pour faire partir les gens sans les violenter.

http://soundsgoood.com/playlist/30-minutes-de-taxi-sous-la-pluie

Vous en voulez plus ?

Si vous avez tout écouté, vous trouverez toutes les playlists d’experts et passionnés sur http://soundsgoood.com !

Bonne écoute ≧◠◡◠≦✌

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.