Callisto Network : Session Questions/Réponses du 10/09/2018 avec Yohan Graterol, co-fondateur & CTO de Callisto

Tonton Benz
4 min readSep 16, 2018

--

Le 10 septembre 2018, Yohan Graterol, co-fondateur & CTO de Callisto, répondait aux questions de la communauté sur Discord.

Q: Quand pensez-vous ajouter CLO à whattomine ?

Je pense après le listing sur HitBTC , car whattomine supporte un nombre limité d’échanges.

Q: Êtes-vous en Europe actuellement ?

Non, j’aimerais bien, mais non.

Q: J’aimerais savoir s’il sera possible de lancer des tokens sur le réseau clo ?

Absolument ! Le Token ERC20 fonctionne parfaitement sur Callisto. il est 100% compatible EVM.

Q: CLO sera donc une société enregistrée en Estonie ?

Oui, nous avons finalement enregistré la société dans ce pays. Callisto, société européenne 😊

Q: Salut tout le monde, j’ai une question au sujet du marketing. Après le listing Hitbtc, quelle sera notre feuille de route marketing pour l’année à venir ? Dans mon idée, nous devrions garder notre argent pendant un certain temps, le marché n’est actuellement pas favorable. Nous l’ investirons lorsque le marché le sera.

À l’heure actuelle, notre plan de marketing est le suivant :

https://callisto.network/blog/post/callisto-network-marketing-plan/

Ainsi, après le listing HitBTC, nous exécuterons le plan marketing à 100%. Cependant, il est un peu risqué de le planifier sur un an car la situation du marché évolue rapidement, nous devons penser à un nouveau plan marketing après le HF1 de CLO, et peut être un autre pour le HF2. Je vous garantis que nous ne resterons pas inactifs.

Q: Où est Dexaran ?

Il est quelque peu déconnecté de la communauté. Il a délégué le travail quotidien à l’équipe, afin de se concentrer sur les travaux de recherche pour Callisto.

Q: A l’avenir, les audits gratuits seront ils annulés, car il me semble que cela constitue un obstacle dans la hausse des prix.

Ce n’est pas prévu. Cependant, avec le cold staking, il est possible que cela change, le demandeur de l’audit bloquera les fonds pendant tout le temps du processus d’audit.

Q: Existe-t-il un accord entre les membres de l’équipe afin qu’ils conservent leurs salaires et donc de ne pas les mettre en ventes sur le marché ?

Nous avons un gentlemen agreement. Cependant, je précise que nos salaires représentent moins de 3 % de l’offre mensuelle nouvellement créée.

Q: Il ne reste plus beaucoup de questions à poser, tout est il prêt pour le cold staking ? Avons-nous des nouvelles concernant les audits des contrats EOS ?

Nous travaillons actuellement à la deuxième version du smart contract, qui pourrait être modifiée, et nous vérifions le smart contract actuel pour éviter les problèmes de sécurité.

Concernant EOS, nous recevrons notre première demande d’audit de smart contract EOS, dans les prochains jours, Yuri désignera un auditeur.

Q: Si je me souviens bien, au départ, l’idée était de lier le réseau avec celui d’ETC et de mettre à l’échelle l’ETC par le biais de CLO. Puis Dexaran a dit que l’ETC était hostile a CLO. Comment vont les choses maintenant ?

J’adore ETC ❤. Mais pour l’instant, cette idée reste en suspens. Dans le changement, nous chercherons à intégrer EOS via sa fonctionnalité interchaîne.

Q: Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez entamé le processus de création de l’entreprise si longtemps après le lancement du projet ? Après tout, vous saviez probablement que vous en auriez besoin pour ce genre d’activité. Pourquoi ne l’avez-vous pas conçu dès le départ ?

Nous n’y avons pas pensé, ce n’était pas un point essentiel pour nous lorsque nous avons développé le projet. Ça n’a pas était simple, mais nous l’avons résolu.

Q: Dans ce cas, une intégration complète avec EOS est-elle possible, c’est-à-dire que CLO ferait partie du réseau EOS et fonctionnera dans la section sécurité ?

Vous voulez-vous dire que CLO serait recommandé par l’organisation EOS comme auditeurs de sécurité ?

Q: Non, je pensais en fait au passage de l’audit complet des smarts contracts d’EOS par CLO. Bien que je comprenne maintenant la futilité de ma question parce qu’elle viole le principe même de la décentralisation.

Eh bien, nous pourrions (et j’aimerais bien) être le fournisseur de sécurité des smart contract d’EOS, mais je ne suis pas sûr que le fait d’être le seul protagoniste serait une chose positive.

Q: La dernière question est la suivante : le prix de la pièce est-il déterminant pour le projet, selon vous ?

Je ne pense pas que le prix soit déterminant, mais il pourrait avoir un impact, par exemple, sur le salaire des développeurs ou sur celui des membres de l’équipe, en effet il est difficile de définir un salaire stable avec les fluctuations du marché.

Mais toutes les pièces sont dans la même situation actuellement.

Merci à tous et à toutes.

Traduit par spatialiste.

Pour rester informé de l’actualité de Callisto et en discuter, rejoignez les médias Francophones officiels:

- https://twitter.com/CallistoNetFr
- https://t.me/CallistoFrench

--

--