Callisto Network : Session Questions/Réponses du 21/09/2018 avec Yohan Graterol, co-fondateur & CEO de Callisto

Tonton Benz
6 min readSep 23, 2018

--

Le 21 septembre 2018, Yohan Graterol, co-fondateur & CEO de Callisto, répondait aux questions de la communauté sur Telegram.

Q: Salut, @yograterol

Voici ma première question : Est-ce que CLO sera dans le top 100 avant la fin de cette session ?

Je l’ espère, mais je n’en sais rien, cela dépend du marché (acheteurs ❤️)

Q: Comment se passe le marketing, qu’y a t’il de nouveau ?

Tout se passe très bien ! Nous avons amélioré la campagne Google ads. Nous changeons la manière dont nous gérons les médias sociaux et nous obtenons des partenariats.

Q: Où puis-je trouver des images du logo CLO de bonne qualité afin d’imprimer des t-shirts ?

Q: J’ai lu que les membres de l’équipe sont maintenant payés en dollars américains ? Seront-ils payés avec l’argent que vous recevrez de l’option d’achat direct depuis le site web ?

Nous les paierons en CLO mais le salaire sera défini en USD. Nous enverrons les CLO sur la base du taux de change courant.

Q: Cela ne serait-il pas une idée intéressante de les payer en BTC ? Et d’utiliser les CLO provenant de la trésorerie pour l’option d’achat sur votre site ? Cela réduirait la pression sur le prix du CLO.

Nous avons besoin de BTC, pour payer l’infrastructure, les échanges, les annonces google/fb. Nous ne pouvons pas vendre beaucoup de CLO pour payer les salaires ; tous les membres de l’équipe veulent des CLO.

Q: Bonjour Yohan, pourriez-vous nous dire dans combien de temps les documents concernant le “KYC” seront prêts, et sous combien de temps seront-ils envoyés a HitBTC ? Lorsque les documents seront prêts, ils seront expédiés depuis le Venezuela, n’est-ce pas ? Pourriez-vous nous dire où est basé HitBTC ? Après réception des documents, combien de temps faut-il a HitBTC pour les traiter ?

La société et l’avis juridique sont prêts.

Enregistrement de la société — https://d.pr/f/8E3JdY

Avis juridique — https://d.pr/f/2tq101

Nous transférons la société depuis Dudlik vers Sampol et moi.

Ensuite, l’avis juridique sera mis à jour pour que mon nom y figure en qualité de CEO.

Ensuite, nous enverrons les documents à HitBTC.

Pour acheter la société, nous envoyons les documents requis à https://www.pfser.com/.

https://t.me/CallistoNet/32871

Q: A Quand le listing sur Hitbtc ?

Avant le HF1 (Hard Fork 1 @ 11–11–2018)

Q: Batman contre Superman contre Dexaran : Qui est le meilleur ?

Dexaran. Batman et Superman ne connaissent rien aux Smart Contracts.

Q: Il y aura t’ il de nouveaux échanges avant hitbtc ?

SistemKoin ou CryptoBridge, j’espère CryptoBridge.

Q: Le listing de CLO sur d’autres échanges est-il prévu prochainement ?

Oui.

Q: Abcc ???

Je publierai une analyse à propos d’ABCC ; ils créent de faux volumes. Consultez ce site : https://abcc.com/markets/ethusdt c’est curieux, le volume 24h ne correspond pas avec le graphique, l’order book a des mouvements inhabituels. Je ne veux pas d’un énième échange sans volume pour CLO.

Q: Le nouveau cold stacking a-t-il été audité ?

Oui, et nous corrigeons les problèmes.

Q: Vous prévoyez de maintenir le prix du CLO ? 88 sat est un petit prix.

Nous ne voulons pas d’un petit prix pour CLO. Nous devons améliorer davantage le produit, publier fréquemment les actualités et améliorer le marketing.

Q: Le nouveau responsable marketing est-il meilleur que l’ancien ?

Nous avons un nouveau responsable marketing, @alejomc, il améliore les annonces Google et la stratégie Youtube.

@alejomc : Un point de vue différent et des méthodes de travail différentes. Je dirais donc que c’est différent.

Q: Combien de CLO prévoyez-vous de vendre chaque mois ? (à propos de l’option d’achat direct)

Pour le moment, entre 3 et 4 millions.

Lundi (24/09) nous publierons un nouveau rapport financier, alors nous connaîtrons le budget mensuel nécessaire pour continuer à mener le projet, ainsi il pourra changer, diminuer ou augmenter.
Actuellement, la fonction de vente n’est pas plafonnée, mais si nous sur-vendons, nous corrigerons le problème en rachetant des CLO sur le marché.

Q: Où allez-vous le publier ?

https://callisto.network/blog/

Q: BTC/CLO 👍, ETC/CLO ? (à propos de l’option d’achat direct)

Bien sûr, l’étape suivante consiste à ajouter ETC et ETH.

Q: Yohan, aimeriez-vous nous poser des questions ?

Merci. Votre question me plaît.

Alors, qu’attendez-vous de Callisto en tant que produit ?

Et en quoi les fonctionnalités actuelles de Callisto, l’équipe, le site Web, etc. pourraient-ils être améliorés ?

Q: Eh bien, je pense que nous devrions faire beaucoup plus en matière de marketing. Peut-être faire appel à un membre Youtube actif et connu. Également beaucoup plus de visibilité sur les autres canaux crypto. Le canal Youtube actuel est sympa, mais si nous pouvions avoir un Youtube avec plus d’un million de membres…

Avez-vous des candidats ? J’aimerais savoir quels sont les meilleurs youtubers ?

Q: Le plus important : un cold staking pratique, pour être parfaitement compréhensible.

Vous avez raison. Nous devons le concevoir de façon conviviale pour tout le monde.

Q: @yograterol qu’en est-il de la coopération ?

https://github.com/EthereumCommonwealth/Proposals/issues/48

La coopération avec la communauté pourrait fonctionner, transférer les propositions vers le forum (https://forum.callisto.network) permettra à la communauté de participer à ce type de décisions.

Q: Salut Yohan. Savez-vous que sur CryptoBridge, il n’y a pas de coins basé sur Ethash ? Avez vous discuté avec eux de la possibilité de lister CLO ? CLO serait le premier coin Ethash sur cet échange.

@alejomc : Je suis en pourparlers. Ils m’indiqueront bientôt la date à laquelle nous pourrons être listé. La paperasserie étant faite, il ne leur reste plus qu’à ouvrir les coins et les tokens basés sur Eth.

Q: Quel prix aimeriez-vous pour le CLO l’année prochaine ? Pour 2019.

Je ne peux pas prédire le prix, mais j’aimerais obtenir une capitalisation de 50–100 millions de dollars. L’augmentation de la capitalisation se traduira par un meilleur classement dans CMC, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles possibilités de listing sur des échanges plus importants.

Q: CLO pourra-t-il etre considéré comme un site pour tokens à l’avenir ?

Oui. Je cherche un DEX pour CLO. Nous voulons plus de projets pour CLO, si vous avez un projet et que vous souhaitez le déployer sur CLO, écrivez-moi yograterol@callisto.network, nous pourrions le soutenir.

Q: J’aimerais vous poser une question sur l’IMPORTATION, s’il vous plaît ! Qui minera CLO après le Hard Fork du 11.11.2018 ? Je mine CLO depuis le début et en ai plus de 800K. Si je mets tout ça sur le cold staking, ce sera plus rentable que le minage !!!!!

Si les certains mineurs partent, la difficulté diminuera donc, les mineurs qui restent recevront plus de CLO.

Q: Merci pour cette réponse… mais les mineurs sont très importants pour la stabilité et la fluidité du réseau ! ???

Bien sûr. Aussi, je vois notre avenir comme ceci : POW + POS + Cold Staking.

POW = 40% de la récompense

POS = 30% de la récompense

Cold Staking = 20% de la récompense

Trésorerie 10 % de la récompense

Le POW nécessite un investissement élevé

Le POS pourrait requérir des frais d’entrée élevés

Le Cold Staking 1 CLO minimum

Q: J’espère que le staking sera simple à mettre en place. Si nous pouvions simplement stoker nos pièces sur Coinomi ou sur Trust Wallet, ce serait génial. Ou encore, créez un portefeuille spécial staking pour android, ce qui serait révolutionnaire.

Nous discutons actuellement avec Coinomi, nous avons un “oui” mais nous devons finaliser le dossier.

Q: Cependant, je ne comprends pas l’évolution du prix du clo. Avec toutes les choses incroyables à venir et le Cold Staking qui approche, je pensais que les gens achèteraient beaucoup plus.

De plus le nombre de coin en circulation diminuera, c’est un enjeu important pour tous.

Q: Yohan n’oublie pas ta cible …. être sur de gros échanges et se servir de clo pour acheter dans la vie réelle… mais il nous faut plus de volume.

Effectivement, et j’y pense chaque jour 💚

Q : Bonsoir Yohan, que prévoit de faire votre équipe une fois que l’étape de minage qui durera à peine 5,5 ans sera terminée. Et que va devenir la récompense du Cold Staking ?

Nous étudions la question.

Nous appliquerons une politique monétaire pour maintenir l’étape de minage pendant plus longtemps.

Traduit par spatialiste.

Pour rester informé de l’actualité de Callisto et en discuter, rejoignez les médias Francophones officiels:

- https://twitter.com/CallistoNetFr
- https://t.me/CallistoFrench

--

--