J’ai beaucoup aimé ce témoignage.
H8ct0r
11

Merci pour votre message. Ca me touche vraiment.

La réaction de mes proches, je l’ai un peu abordée dans l’épisode 1 : https://medium.com/@spettens/ben-tes-malade-3ab4685f60de#.g3pqw78pp

Concernant mon cercle familial le plus proche et mes vrais amis , j’ai toujours été encouragée à aller jusqu’au bout de mes rêves, quitte à ce que le sacrifice financier ait un impact sur la vie quotidienne familiale.

Le reste de la famille est plus dubitatif car il ne cherche pas à comprendre les raisons profondes de cette volonté de changement, mais surtout, il reste calqué sur un monde du travail tellement conventionnel, qu’il ne peut pas arriver à comprendre !

Pour les collègues, il y a bien sûr de la jalousie, mais aussi de l’incompréhension, de la peur, du respect et de l’admiration ! Tout y est !

En tout cas, ce que je peux vous dire, c’est que face à toutes ces réactions, j’ai décidé d’enfiler une combinaison imperméable sur laquelle toutes les réflexions, positives ou négatives, glissent et n’ont aucun impact sur les choix que je vais faire. C’est primordial pour moi !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.