Startup Lyon, origines et ambitions

S’il est entendu que l’écosystème ne fait pas à lui seul la réussite d’une startup, il est évident qu’un environnement bienveillant et innovant peut s’avérer être un allié précieux.

Le meilleur exemple reste la Silicon Valley, premier écosystème d’affaires au monde, qui fait coexister et co-créer dans des logiques d’innovation ouverte startups et grands groupes dans la baie de San Francisco. Différentes raisons peuvent expliquer ce succès. Pouvoir compter sur un puissant réseau et une communauté soudée en font partie.

Face au géant américain, la région lyonnaise n’est pas en reste. Selon un classement réalisé par Forbes France en avril 2017, la capitale des Gaules occupe la première place des villes françaises où il fait bon lancer sa startup. L’écosystème lyonnais s’appuie notamment sur de nombreux lieux de coworking, des incubateurs réputés à l’image de BoostinLyon ou de Lyon Start Up mais aussi de l’association Lyon French Tech. Impulsée par le ministère de l’Économie en 2015, Lyon French Tech vise à fédérer l’écosystème des startups lyonnaises en multipliant les événements, les formations ou en mettant à disposition un grand nombre de ressources sur son site internet.

Startup Lyon s’inscrit donc dans cette démarche en tant qu’outil complémentaire pour le startuper lyonnais. En proposant une newsletter mensuelle mais surtout une communauté Slack, Startup Lyon souhaite informer, connecter et inspirer tous ceux faisant vivre cet écosystème : fondateurs, journalistes, étudiants, partenaires et tant d’autres.

A l’image des communautés Startup Victoria et Startup Berlin, qui comptent respectivement plus de 2000 et 3000 membres autour des villes de Melbourne et Berlin, Startup Lyon cherche à rassembler dans un même groupe Slack :

  1. Des porteurs, porteuses d’idées à la recherche d’associés.
  2. Des étudiant(e)s à la recherche d’offres de stage et d’alternance.
  3. Des startups en phase de recrutement.
  4. Des locaux à la recherche de leurs équipes.
  5. Des astuces et des outils pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.
  6. Des designers, des développeurs, des journalistes, des investisseurs, des curieux, des hommes, des femmes et même des bots.

Il ne manque plus que vous.

Pour nous rejoindre maintenant c’est par ici.

A très vite !