Disney annonce ses Star Wars Land

Le monde de Star Wars prendra bientôt vie à Disneyland et Walt Disney World !

C’était une des annonces les plus attendues du salon D23 2015, où Disney dévoile à ses fans toutes les nouveautés dans ses différentes branches, du cinéma aux jeux vidéo en passant par les parcs de loisirs. La rumeur était insistante, mais c’est aujourd’hui confirmé, les parcs de loisirs américains de Disneyland en Californie et d’Hollywood Studios en Floride verront ouvrir une nouvelle zone dédiée à Star Wars. Pas de date annoncée pour le moment (sachant que Disney a déjà fort à faire avec l’ouverture du monde d’Avatar prévu pour 2017 dans son parc d’Animal Kingdom et la future ouverture de Shanghai Disneyland). En revanche, on sait d’ores et déjà que ce sera la plus vaste extension de l’histoire d’un parc de loisirs Disney (plus de 5 hectares !) et qu’elle permettra aux visiteurs de découvrir une planète inédite à l’univers des films, un spatioport marchand perdu au fin fond de la galaxie.

Les concept-arts sont époustouflants, et le projet s’annonce pharaonique. On sait également que la nouvelle zone comportera deux nouvelles attractions. La première vous placera aux commandes du mythique Millennium Falcon lors d’une mission secrète, la seconde au beau milieu d’une bataille épique entre le Premier Ordre et la Résistance.
Après le relooking de Star Tours avec Star Tours — The Adventures Continue en 2011 (malheureusement toujours pas implémentée à Disneyland Paris), c’est cette fois-ci une zone complète qui va assurément attirer bon nombre de fans dans les parcs Disney.

Il faut dire qu’avec ses deux zones Harry Potter en Floride et l’ouverture de la première en Californie, Universal Studios avait marqué des points dans la bataille qui oppose les deux géants de l’industrie des parcs de loisirs ! Autant dire que nous sommes impatients de voir ça…