Rencontre avec Poké Bar

StreetyFood
Apr 26, 2018 · 3 min read

C’est en plein centre de Paris, à deux pas de l’église de la madeleine que nous partons à la rencontre d’Elodie dans son célèbre Poké Bar. Après quelques années passées en Californie, elle revient en France et se lance le défi de ravir les papilles des parisiens et de leur donner le sourire grâce au poke bowl !

Le Poke bowl, à prononcer « Pokaï » est un plat traditionnel d’Hawaï qui aujourd’hui vient presque détrôner le fameux sushi. Le Poke Bowl se compose de thon rouge cru mariné dans la sauce soja accompagné de riz, de mangues fraîches, d’algues et de noix de cajou. Mmmh nous avons hâte de déguster !

Dans le Poke bar d’Elodie nous retrouvons des recettes un peu spéciales ! Au-delà de l’original « pokai », Elodie propose dans ses Poke bowl de nouvelles combinaisons de poissons et de saveurs exotiques :

Dorade — Grenade, Saumon — Fenouil, Saumon — Mangue ou encore Tofu — Wakame.

Et… les plats sont aussi bons que beaux !

Le Poke Bar laisse aussi le choix aux foodies de composer leurs propres poke bowl en choisissant une base, un poisson, une marinade, 5 ingrédients au choix — par exemple, des pousses de soja, des carottes, des concombres, des petits pois …etc — et un condiment de type sésame ou oignons fris pour agrémenter leurs bowl ! Ainsi, chaque personne peut composer son bowl selon ses envies.

Qui dit poisson dit fraicheur … Et c’est un des aspects sur lequel s’engage le Poke Bar ! Les ingrédients sélectionnés sont ultra-frais et proviennent de fournisseurs locaux et responsables (du maraîcher au poissonnier). Le Poké Bar est très soucieux de l’impact de ses actions, c’est pourquoi les produits proposés varient en fonction des saisons et tous les emballages sont écologiques. Les Poke bowl sont d’ailleurs servis dans des bols recyclables.

Les Poke Bowl d’Elodie sont très appréciés des parisiens tant par l’aspect “Detox”et “Healthy” des plats que par les goûts gourmands qu’offrent le mélange entre le poisson mariné, les épices et les fruits. Le Poke Bowl est un plat complet qui possède peu de calories : simple, sain et ultra frais !

Nous avons savouré trois plats:

  • POKÉ DAURADE MAUI : base de riz vinaigré — Marinade Ponzu Agrumes — Oignon rouge et oignon jeune, radis, grenade, avocat, graines de sésame
  • POKÉ SAUMON OAHU : Base de riz vinaigré — Marinade Hawaii Classic : soja-sésame Mangue, avocat, concombre, oignon jeune, radis, graines de sésame
  • POKÉ personnalisé et composé au thon rouge et à l’avocat…

Et nous sommes conquis ! A l’approche de l’été, nous comptons bien renouveler l’expérience saine et fraîcheur des « pokai » d’Elodie ! Allez-y !

Adresse : 24 rue du 4 septembre, 75002 Paris

Métro: Quatre septembre

www.streetyfood.fr

Instagram : https://www.instagram.com/streetyfood/

Auteur : Hannah— StreetyFood

Photographe : Mohammad — StreetyFood

StreetyFood

Written by

Le meilleur de la street-food

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade