Pourquoi les LEP ne sont-elles pas représentées dans les établissements du supérieur ?

Studizen
3 min readFeb 7, 2019

Après plusieurs mois à essayer de nous rentrer dans une case — lorsque l’on vend en B2B, on n’aime bien nous mettre dans une case — nous avons enfin réussi à nous définir comme une LEP — Learning Engagement Platform.

Non, nous ne sommes pas un LMS. Car nous ne devrions pas parler de management, mais bien d’engagement lorsque l’on parle d’éducation.

Non, nous ne sommes pas un LMS. Non, nous n’avons pas toutes les fonctionnalités que ces plateformes proposent pourtant nous assurons 10% des fonctionnalités pour 100% d’usage.

Non, nous ne sommes pas un LMS. Car nous proposons une plateforme dans l’air du temps, sur web et mobile qui permet une communication horizontale en temps réel entre les différents acteurs d’un établissement supérieur.

Nous nous sommes enfin trouvé une étiquette, un nom, et les valeurs qui y sont associées : Learning Engagement Platform.

Et depuis, les portes s’ouvrent. Nous découvrons que beaucoup de LEP prolifèrent et remplacent progressivement les LMS dans le secteur de l’éducation, notamment le E-Learning.

Et au fur et à mesure de nos recherches, nous nous sommes aperçus que les LEP étaient destinées exclusivement aux entreprises dans leur démarche de formations.

La question que nous nous posons est donc légitime : Pourquoi les LEP ne sont-elles pas représentées dans les établissements du supérieur ?

Dans son nouveau guide “Gartner Market Guide for Corporate Learning Suites , paru en mai 2018, Gartner fait émerger un nouveau segment de marché, les « Learning Engagement Platform« (LEP), reflétant ainsi le nouveau paysage des services et outils numériques destinés aux entreprises dans le domaine de la formation.

Des dizaines d’entreprises comme Coorpacademy, 360 learning, Coursera, TopHat sont référencées comme des LEP pour les entreprises.

Mais personne ne se focalise sur les établissements du supérieur.

Pourtant, lorsque l’on parle d’éducation, il me semble que les étudiants sont les premiers concernés.

Il existe un réel faussé entre les professeurs et les étudiants qui n’arrivent plus à se comprendre.

D’un côté, les étudiants veulent plus de complicité et de partage avec leurs professeurs.

De l’autre, les professeurs ne comprennent pas pourquoi les étudiants n’attachent plus autant d’importance aux cours théoriques pourtant très importants.

Les professeurs de la nouvelle génération utilisent des outils pour partager et communiquer avec leurs étudiants comme des groupes Whatsapp, Facebook, Google Drive, Dropbox etc.

Ces outils, trop nombreux, ne sont pas appropriés et ne devraient pas être utilisés, car ils utilisent les données personnelles de ses utilisateurs.

Si vous aussi vous ne trouvez pas cela normal, nous voudrions en discuter avec vous !

Les étudiants ont trop souvent été oubliés. Il faut remettre du lien entre les établissements du supérieur, les étudiants et les professeurs. Cela devient urgent.

www.studizen.co

Nous sommes la première LEP française pour les établissements du supérieur et nous serions ravis de vous présenter notre plateforme basée sur l’engagement des utilisateurs :

Je réserve une démonstration

www.studizen.co/demo

--

--

Studizen

1ère LEP française — Learning Engagement Platform — dédiée aux établissements du supérieur #edtech https://studizen.co