This story is unavailable.

Allez, je vous corrige (pas pour vous embêter, mais parce que vous le demandez — j’utiliserai un style pas trop soutenu, ni trop familier — j’ai aussi modifié certaines tournures qui sont pourtant grammaticalement correctes, mais qui pourraient seulement être dîtes par des enfants, pas par des adultes. Nota aux autres français: on peut toujours faire plus raffiné, mais ce n’est pas le but ici)

J’étudie le français depuis 2014 et ça me plaît. Je pense qu’il est très important d’apprendre une autre langue. Je suis actuellement dans ma deuxième année de français et ce trimestre je dois rédiger 4 articles et les poster sur internet. J‘admets que mon français n’est pas bon, et si vous le maîtrisez, j’aimerais beaucoup que vous puissiez me corriger. J’essayerai de parler de choses importantes aux yeux des francophones.

Pour mes études de français j’ai eu le meilleur professeur qui soit (NDR. sujet sensible actuellement en France. Le premier qui me met un ‘e’ à la fin de ‘professeur’ parce que c’est une femme, je le renvoie ici: http://www.academie-francaise.fr/actualites/la-feminisation-des-noms-de-metiers-fonctions-grades-ou-titres-mise-au-point-de-lacademie). Elle aide beaucoup les étudiants et elle dit souvent “Répétez en français”. D’où le titre de cet article car c’est cette phrase qui m’a aidé le plus.

A tout à l’heure !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.