Face à l’explosion de la délinquance urbaine, comment se protéger ?
Comment se sentir en sécurité même dans de sombres ruelles à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit ? Pire encore, lorsque l’état, le gouvernement refuse aux femmes le droit de porter des armes de défenses, je ne parle même pas de cette fâcheuse habitude d’inverser les rôles ou la victime l’a bien cherché et l’agresseur “un pauvre petit chéri victime de notre vilaine société”.
Dans une société ou la culture du viol est encouragée, voici quelques idées pour faire avec ce qui peut se trouver autour de vous :
La petite cuillère à café
Le couteau suisse


PS. Merci http://se-preparer-aux-crises.fr
La bombe à peinture fluo….

le trousseau de clés

Un livre
Ce qu’il y a de redoutable dans un livre, ce sont ses coins, qui peuvent essentiellement servir pour frapper au visage. Le mieux est de tenir un livre avec sa reliure vers le bas et à pleines mains.
La bombe d’adhésive en aérosol
Je connaissais pas. Finalement très utile. La colle en aérosol.
La brosse à cheveux de défense
Parce qu’il y a de plus en plus de détecteur à métaux un peu partout, le Couteau de defense Cold Steel cache dans une brosse à cheveux Honey Comb 15 euro pour une femme c’est bien

Dans la voiture

Le stylo
Sans aller sur les stylo de défense qui compte cher, un simple porte mine en métal d’une marque très connue comme dans le temps fait l’affaire.

Un petit ciseau
Toujours utile d’avoir un petit ciseau dans le sac, pour couper les ongles et pleins d’autres choses ….


Les bâtons de marche
Très à la mode avec la marche scandinave avec différents embouts suivants la qualité du terrain …. J’ai du payé les miens 15 euros.

Et puis l’hiver, on peut les remplacer par un parapluie en ville
Et pour plus d’exemples, je vous propose de lire cet excellent article de se préparer aux crises en cliquant dans l’encart ci-dessous.
Pour conclure,
Non, seulement, vous pouvez trouver tout un tas de choses pour vous protéger d’une agression mais en plus, vous faites travailler vos neurones. Ce que je veux dire, c’est que vous vous habituez à chercher des solutions à des problèmes nouveaux sans utiliser de moyens conventionnels qui sont aujourdh’ui presque tous interdits de port en France ….
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à partager.
