Pensées liées

De retour d’une journée intensive émotionnellement, je laissais enfin mon esprit se relâchait sur les 200m qui séparaient notre place de notre voiture, quand je me suis arrêté face à une grille en fer forgé, somptueuse grille, à l’entrée d’une demeure digne de romans. Et je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à mes discussions avec mon grand-père. Forger le métal était son métier, son art, il a travaillé sur plusieurs oeuvres magnifiques, des girouettes, des grilles, des clefs, etc. Et à chaque fois que je me promenais avec lui j’avais plaisir à partager mes ressentis sur les travaux d’art du fer.

Face à cette grille je me suis arrêté quelques secondes et j’ai songé à ce qu’il aurait pu me dire sur cette grille. Le connaissant il aurait certainement remplacé la rose par l’oeil de pan, il aurait certainement ajouté une touche de vert-bleuté.

Souvent mes sens évoquent des souvenirs, la plupart du temps le sens olfactif ou la vue génèrent chez moi le plus de rappels. Et vous quel est le sens qui vous rappelle le plus de souvenir? Vous arrive-t-il de vous trouver submergé par une vague d’émotions (je vais jusqu’à frissonner parfois) par le simple rappel d’une odeur, d’une image, d’un bruit?

Pensé à toi, Papé, m’a fait du bien :-).

Like what you read? Give Sylvain Briant a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.