Les applications que j’utilise

Les applications que j’utilise

Voici quelques-unes des applications que j’utilise sur une base quotidienne ou quasi-quotidienne. Je ne peux pas vivre sans elles, et la plupart sont gratuites.

Google Chrome— un navigateur exceptionnel car il permet d’intégrer et d’importer toutes vos données en un seul clic. De même, la suite Google Docs, sheets, slides, et drive est merveilleuse.

Une vue du navigateur Chrome et les extensions que j’utilise

Duolingo — La meilleure application dans le monde qu’ait connu l’apprentissage des langues. Duolingo vous permet d’apprendre plusieurs langues et d’une manière interactive.

Vue de la plateforme Duolingo

Magoosh— Magoosh est pour moi l’outil d’apprentissage d’un vocabulaire supérieure à la norme en Anglais.

Si vous préparer TOEFL, GRE ou GMAT…

Magoosh restera de loin un outil très performant pour absorber une grande quantité de mots par journée.

Capture d’écran

Voici une capture d’écran de mon téléphone pour avoir les ID de toutes les applications de Magoosh, je vais ajouter par la suite les liens des applications Android Magoosh et l’extension Chrome pour le vocabulaire.

Noisili pour les fans des bruits blancs. Afin de se concentrer sur son travail, Noisili offre une large gamme de fonds bruits blancs, allant du bruit du vent au bruit du train. Mon préféré reste toujours l’ambiance d’une cafétéria.

Coffee shop Combo

Barron’s 1100: une des meilleures applications pour apprendre le vocabulaire du teste GRE.

Capture d’écran de Barron’s 1100

Remember The Milk est une application populaire pour créer vos liste de choses à faire(to do lists). Vos to-do-lists vont vous suivre sur toutes les plateformes: des notifications sur votre tel, des mails sur votre boite mail, notifications sur votre PC ou MAC ( crosse plateforme). L’App en gros permet de se rappeler pour toi!

Polyglot: Ce sont des applications Android que j’utilise pour apprendre rapidement la conjugaison des nouvelles langues que j’apprend. les langues supportées sont: l’allemand, l’anglais, l’espagnol et le russe.

Polyglot German

Projet Voltaire: entrainement à orthographe, grâce à des exercices et testes qui vous rappellent les règles en question et les erreurs assez fréquentes chez la génération des millénaires.

Capture d’écran Projet Voltaire

Notepad+: la meilleure application pour prendre des notes sur votre mobile. Surtout si vous posséder un phablette ou un mobile Note.

IF : c’est une des applications innovantes qui vous permet de déclencher une action dans une application lorsque une autre application déclenche une action que vous avez choisi auparavant.

Applet Maker de IFTTT

Par exemple: If ( je partage une photo sur mon compte Instagram) Then ( partager cette photo sur mon compte Twitter).

Moon+ Reader Pro pour lire des livres sur votre mobile, y’a pas mieux que cette application, vous pouvez adapter la luminosité de l’écran, la couleur du fond… De plus, vous pouvez avoir des statistiques sur le nombre d’heures que vous passer sur les e-books. On peut intégrer des dictionnaires à l’app dans le but de chercher directement les mots sur l’app, il faut seulement sélectionner le mot à chercher puis cocher dictionnaire.

Moon reader Pro

Pinterest: Pinterest est un réseau social pour le partage des photos et la collection de photos sous formes de Pins, c’est le site ou je passe beaucoup de temps à collecter des citations et images formidables.

Résultats de Pinterest pour la requête Paul Cesanne

Stumbleupon: est un système de recommandation de contenu web selon vos intérêts, de vos habitudes de navigation. J’ai beau appris des recommandations de ce site Web. Il figure parmi les tech start-up que j’aime et respecte le plus.

Stumbleupon.com

Call recorder un outil pour enregistrer vos appels téléphoniques pour revoir les informations que vous avez oublier. Surtout pour un appel téléphonique ou on mentionne un devis ,un grand chiffre ou la date d’un rendez-vous important.

Conjugaison Bescherelle Conjugaison, donne la possibilité d’obtenir tout de suite la conjugaison complète d’un verbe français, à l’aide d’un moteur de recherche particulièrement expert !

Bescherelle conjugaison

J’aimerais avoir un retour de mes lecteurs, plus l’engagement est grand plus mon désir à écrire plus augmente. Donc, abonnez vous à mon compte Medium et si vous recherchez des informations de plus, contactez-moi ou commentez cet article. Je répond aussi rapidement que possible.

Sharing is caring!