Pourquoi il est urgent de réinventer les événements tech !
Camille Pène
5285

L’innovation est toujours singulière, faute de quoi elle n’a pas d’originalité, et ne serait donc pas une innovation.

L’innovation technique est neutre donc internationale par nature. La réponse à un besoin social ne peut ignorer le lieu ou la société — en un mot la nation — où celui-ci se fait sentir. Comme pour le beurre et l’argent du beurre, il faut choisir.

Enfin, vouloir une innovation “inclusive” — expression sans aucune signification — , c’est faire preuve d’un conformisme digne des moutons de Panurge. L’innovation nécessite une indépendance d’esprit dont cette tribune est pathétiquement dépourvue.

Bref Mme Pene nous sert un charabia verbeux et informe dont la seule qualité est de réunir tous les marqueurs du discours politique dominant, lequel n’a rien à faire dans un projet de soutien à la technologie.

Sauf à nous expliquer que, loin d’être au service de l’innovation, la puissance publique a décidé de s’en faire le maître. Faudra-t-il dorénavant, pour bénéficier de l’aide publique, faire comme Mme Pene acte d’allégeance au politiquement correct, rédiger ses brevets en écriture inclusive et en anglais ? Aurons-nous le droit de penser différemment ? Pas sûr

Like what you read? Give Tanneguy Dulong a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.