Freenaut le manifest

Freenaut n’est pas que la simple expression d’une idée, c’est une nouvelle étape dans un voyage entrepris il y a de cela des années.

Un voyage à la rencontre des idées et des Hommes. J’ai vu au fil des années le paysage du journalisme se transformer et j’ai entrepris de créer de nouveaux lieux de rencontres et d’expression, j’ai ressenti la fracture entre l’ancien et le nouveau monde.

Alors qu’aujourd’hui on nous parle de «fake news», de journalisme élitiste et sans aucune impartialité, je veux croire qu’il y a encore de la place pour la vérité et la curiosité. Une place pour ceux qui veulent apprendre, pour mieux surprendre.

Avec Freenaut ma mission est de voir au-delà des frontières, de permettre à tout un chacun, d’apprendre, partager et s’informer et ce peu importe son origine.

Freenaut n’est pas un outil, c’est une solution à un problème que j’ai rencontré pendant mon enfance, pendant les années les plus formatrices de mon existence. Comment apprendre et être curieux quand le monde ne parle pas notre langue ?

C’est pourquoi l’objectif de Freenaut est de traduire et référencer les contenus les plus intéressants, formateurs et verdict du web.

Car pour pouvoir changer le monde, il faut pouvoir le comprendre.

Devenir un Freenaut


Marc Josia