Le pouvoir de la licorne ; faire rimer éducation avec facilitation
Lily Gros
262

Pour casser la distance, je raconte toujours un truc sur moi. Genre, j'aime le fromage et la bière. Même lors d'une conférence technique. Pour faire l'exercice d'engager l'audience, je leur demande s'ils connaissent le Welsh, je leur explique comment on le prépare, et je leur demande s'ils ont compris, s'ils trouvent ça fun, s'ils aimeraient en manger. Comme ça, ils prennent l'habitude d'interagir avec moi, de m'interrompre, je les met à l'aise et ça me met à l'aise.

A l'oral devant des gens, j'aime engager l'audience aussi bien que l'on engage son audience sur les réseaux sociaux. C'est un peu comme FacebookLive ou Periscope, où tu récompenses chaque utilisateur qui interagi avec toi =D

J'ai aussi des items, des badges, que j'utilise pour récompenser IRL, les gens qui interagissent sur les réseaux sociaux. C'est un peu du conditionnement, mais bon ça rend les gens heureux !

#Kerker Lily =D ❤ ❤