Du sein de quel univers se distingue l’amour ?

Le réel est simple, les possibles sont légion. L’Amour est don de confiance, de sollicitude, des biens, des qualités et des vertus que l’on possède. L’Amour est philosophe. Il est le maître tout puissant des hommes et même des dieux.

Il faut avoir un soi solidairement assis et être planté sur ses deux jambes pour aimer. L’ Amour est une affirmation de soi, une volonté de puissance tout à fait intéressée de parvenir à ses fins . On donne ce qu’on est . Pour aimer, donner, il faut être.

La naissance de l'amour se fait dans l'intuition. Nous aimons ce que nous avons déjà aimé, autrefois. L’ Amour est une violente et ardente sensualité inconsciente d’elle-même.

L'Amour, comme don, comme joie et comme passion est le bien qui fonde et justifie la vie. L'Amour est le plus puissant et le plus énergétique de tous les ressorts; il accapare sans cesse la moitié des forces et des pensées de l'humanité.

Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde. Les amants séparés trompent l'absence par mille choses chimériques qui ont pourtant leur réalité.

Les amants ne voient jamais qu’eux, ne s’occupent que d’eux et la seule chose qu’ils sachent faire est de s’aimer.

Toutes les routes sont longues vers ce que le cœur désire”

L'amour véritable et parfait se reconnait à ce que l'on a un grand espoir et une grande confiance en la providence. L'Amour, a confiance, a en lui un vrai savoir et une certitude exempte de doute.

Quand deux êtres ont l’un pour l’autre une passion violente, Il semble toujours que, quels que soient les obstacles qui les séparent, les deux amants sont l’un à l’autre, de part la nature, malgré les conventions humaines.

L’ Amour vrai a besoin de l’éternité pour son dévouement et ses espérances. Si il n’y avait pas d’amour, le soleil s’éteindrait.

Le siège de l'amour est dans la volonté; plus on a de volonté, plus on a d'amour. L'Amour es une volonté et une opération.

L’Amour, c’est quelque chose de lumineux, un sentiment de recueillement, une jubilation .

L' Amour parle, il ne fait que parler et il fait parler de lui.

L' Amour, c’est la salutation des anges aux astres, voilà l’amour.

L’ Amour aime la partie de tout, il est riche en ressources. Il est un l’intermédiaire, un point de départ. Il se compose à la fois de l’infiniment grand et de l’ infiniment petit.

Être amoureux, c'est être "fait prisonnier" par le destin qui lie deux êtres selon une loi qui possède le même degré de nécessité transcendante que la conjonction de deux astres qui tiennent leur force de l'intensité passionnelle .

Aimer, c’est vouloir donner, pour rien. C’est souhaiter ce qui est bon. C’est ne rien devoir à celui que l’on aime, On lui donne de l’amour pour rien.

Aimer, c’est aimer quelque chose dans sa totalité. C’est être plein de tendresse pour le tout. Aimer, voilà la seule chose qui puisse occuper et emplit l’éternité.

L’amour est la reconnaissance du fait qu’ on est partie d’un tout, il est la reconstitution d’une unité.

À l’infini, il faut l’inépuisable. L’ Amour ne périt jamais. Quand l’amour a fondu et mêle deux êtres dans une unité, le secret de la vie est trouvé pour eux. L’avenir appartient encore bien plus aux cœurs qu’aux esprits.

Nous somme sages parce que nous aimons.

“Je t’aime, toi, indispensable, toi dont rien ni personne ne saurait me consoler, toi l’unique qui m’apportera ce que personne d’autre ne me donnera.”

L’Amour est bénédiction au sens de gratitude. La passion amoureuse est religieuse, un bien transcendant. L'amour singularise, isole et distingue un être d'une manière exclusive.

Aimer, c'est aimer un être et un seul. Aimer, c'est trouver des perfections en quelqu'un, c'est le diviniser. Aimer signifie aimer, ici et maintenant .

Aimer, c’est aussi peut-être devenir susceptible de souffrances, accéder à une sensibilité qui, auparavant ou dans d’autres situations n’est pas éveillé ni aussi exacerbée.

Aimer c’est vouloir prendre et posséder, mais c’est aussi donner acte, se perdre, se déposséder, et par un étrange paradoxe,trouver son bien, par le bien de l’unité, dans le bien que l’on donne à l’autre.

L' Amour est patient et demande longueur de temps. L’ amour est plein de bonté. Il se réjouit de la vérité.

L'Amour est cette affection qui nous fait trouver du plaisir dans les perfections de ce qu'on aime.

L’ Amour est fort comme la mort. Ce que l’Amour commence, ne peut s’achever que dans la Mort.

— cp: @themonsterp —

Show your support

Clapping shows how much you appreciated パトリシア’s story.