Vue.js for Beginner / Pour débutants (Part. 0 ) ✔️ | 2019 | EN/FR 😎

Thibault Jp
2 min readAug 5, 2019

--

Avant de commencer… INTRODUCTION

PART 1 Available 👋

PART 2 Available 🙀

Si vous cherchez des tutoriels Vue.js en français sur Medium pour les débutants vous êtes sans doutes déjà passé sur mon tutoriel en 3 parties

Après plusieurs retours et questions je me rends compte, avec l’expérience que ces articles peuvent être améliorer. Je vais donc reprendre de 0 ce tutoriel sur Vue.js pour les débutants en intégrant les toutes dernières versions des différentes librairies utilisées. Je vais également aller beaucoup plus dans le détail. Les articles seront donc plus longs, mais mieux expliquer. Et quelqu’un passera derrière moi à la relecture, car je m’excuse d’avance mais la conjugaison et moi ça fait 2 :)

Le programme étant :

  • Installation de Vue et Vue-Cli
  • Introduction aux composants
  • Discussions et passage de variables/fonctions entre enfant et parent (props)
  • Conditions et boucle
  • Les Hooks (cycle de vie d’un composant)
  • Idem pour parent vers enfant (emitters)
  • Utilisation de Vue-Router
  • Appels API (utilisation de librairie de mocks)
  • Implémentation de VUEX (Store)
  • Décomposition de VUEX en plusieurs Modules (différents stores)
  • Découpage du code
  • Tests Unitaires
  • Intégration dans un environnement Node.js
  • Utilisation de Firebase avec Vue.js
  • Import d’une librairie externe (Vuetify / ElementUI)
  • Optimisation
  • Gestion de formulaire + Slots
  • Gestion de l’asynchrone
  • Transitions et Filtres

Cependant, bien que les parties 1, 2 et 3 vont être refaites, je vais en parallèle écrire la partie 4 qui sera la suite logique de ces trois premières parties.

Vous pouvez retrouver les premiers articles ici :

PARTIE 1: https://medium.com/@thibault60000/vue-js-pour-les-d%C3%A9butants-37a83aaea9c4

— — NOUVELLE PARTIE 1 — — NEW PART 1 — —

PARTIE 2 : https://medium.com/@thibault60000/vue-js-pour-les-d%C3%A9butants-partie-2-69780d8e28e4

PARTIE 3 : https://medium.com/@thibault60000/vue-js-pour-les-d%C3%A9butants-partie-3-89e077dd28b0

Vous pouvez également retrouver mon nouveau Tutoriel sur React pour créer une Application à la Airbnb / BlablaCar / etc…
https://medium.com/@thibault60000/tutoriel-react-fr-next-js-apollo-graphql-express-js-5ad33aceabd8

--

--

Thibault Jp

Front-End Developer - UX-UI Designer — Amiens FRANCE