Thomas le Carrou — Orthopédiste à Dinan

Quand faire appel à chirurgien orthopédiste comme Thomas le Carrou ?

Nécessitant au moins 13 ans d’études, la chirurgie orthopédique est pratiquée dans un domaine précis de la médecine, comme c’est le cas de la cardiologie, la gynécologie et bien d’autres encore. Découvrez dans cet article quelques informations sur le docteur le Carrou, chirurgien orthopédiste exerçant à Dinan au sein de la Polyclinique du pays de Rance.

En savoir plus sur la Polyclinique du Pays de Rance

Thomas le Carrou — Chirurgien à Dinan — Polyclinique du Pays de Rance — Groupe Vivalto
Thomas le Carrou — Chirurgien à Dinan — Polyclinique du Pays de Rance — Groupe Vivalto

Située à Dinan, dans le département des Côtes-d’Armor, la Polyclinique du Pays de Rance qui est une filiale du groupe Vivalto Santé depuis 2012, est un établissement privé lucratif de chirurgie. En guise de rappel, ce groupe a été créé à l’occasion de la reprise de trois établissements (CHP Grégoire, Clinique Pasteur-Lanroze, Clinique de la Côte d’Émeraude) par Daniel Caille ainsi que des médecins bretons. Il est actuellement à la tête d’un réseau comptant 27 établissements privés de santé situés un peu partout en France.

La polyclinique du Pays de Rance propose plusieurs catégories de prestations. Il s’agit notamment de la clinique ophtalmologique, du service de radiologie, de la clinique orthopédique, de la clinique urologique, du service de cancérologie et de la clinique de chirurgie ambulatoire. Elle dispose également d’un service d’urgence.

Afin d’assurer le meilleur des soins à leurs patients, la polyclinique dispose d’un plateau technique équipé d’installations technologiques de pointe adaptées aux besoins des différentes spécialités. Tout est donc réuni pour assurer la sécurité et le confort des patients.

Que ce soit dans le domaine médical, administratif ou technique, les équipes de la Polyclinique de Rance mettent leur expérience et leur savoir-faire à votre disposition. De quoi rendre serein et apaisé votre séjour au sein de cet établissement. Par ailleurs, la polyclinique compte plus de 140 professionnels répartis dans les différents services.

Le Docteur Thomas le Carrou, l’un de ces spécialistes, est chirurgien orthopédiste accrédité depuis 2016 et très réputé dans son domaine.

Sa spécialité

De façon générale, la chirurgie orthopédique traite les problèmes musculo-squelettiques. Le Docteur Thomas le Carrou prend donc en charge les traumatismes et maladies relatifs aux ligaments, aux tendons, aux muscles et aux os. En d’autres termes, tout ce qui est lié à l’appareil moteur : problèmes articulaires du pied, du genou, de la hanche, etc.

Quand consulter ?

Selon le docteur Thomas le Carrou, dès que vous remarquez ou ressentez des problèmes au niveau de votre colonne vertébrale ou de votre appareil locomoteur, pensez à consulter un chirurgien orthopédiste. En cas de problèmes au niveau des membres, rien ne vous empêche également de consulter ce type de spécialiste.

N’hésitez donc pas à consulter le docteur Thomas le Carrou en cas de fractures, d’entorses, de luxations, de hernies discales, de tumeurs osseuses, d’anomalies de croissance, etc. Vous pouvez compter sur son expérience et son savoir-faire.

Plus d’informations :

Written by

Docteur Le Carrou : Chirurgien Orthopédiste à Dinan https://thomaslecarrou.com/

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store