Pneus Bridgestone, une marque leader !

Bridgestone, c’est le numéro 1 mondial incontesté dans la longue liste des marques de pneumatiques. Depuis des années, la marque japonaise maintient son rang d’expert grâce à ses ventes impressionnantes partout dans le monde. Vous vous demandez sûrement ce qu’elle a de si particulier. Avec Tiregom, the dog expert , venez découvrir sa philosophie, ses stratégies, bref son profil afin que puissiez juger si un pneu Bridgestone répond à vos attentes.

Un concentré de technologies accessible à tous

Pour la petite histoire…

Le premier pneu Bridgestone a vu le jour en avril 1930 à Kurume au sein de la petite entreprise de Shōjirō Ishibashi. Dès lors, l’entreprise se voua à la fabrication de pneus qui n’était pas une mince affaire. Bravant les épreuves, elle continua son périple jusqu’à son 25ème anniversaire, où elle est devenue leader du Japon dans son domaine. En 1959, les pneus en nylon sont apparus, tandis que les pneus radiaux ne sont venus renflouer la vente qu’en 1967. La même année, la compagnie a ouvert une branche en Amérique.

L’année 1988 est marquée par l’acquisition par Bridgestone de l’entreprise Firestone Tire & Rubber Company, un important investissement qui l’a propulsée au sommet. Et afin de développer son activité à l’échelle mondiale, la compagnie poursuit la création de nouvelles installations dans d’autres pays comme en Chine, en Pologne et en Inde.

Les produits Bridgestone ne se limitent pas seulement au segment des pneus TC4. En plus des services, les consommateurs peuvent trouver chez cette marque des pneus pour les motos, les poids lourds, les machines agricoles et industrielles.

D’après les statistiques de ventes de pneumatiques dans le monde, c’est à Bridgestone que revient le titre mondial lors du premier trimestre 2016, avec 12 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

La marque Bridgestone : sa mission « servir la société avec une qualité supérieure »

Que ce soit à travers ses services et ses produits, ses technologies ou ses activités corporatives. D’ailleurs, si l’on résume les mots de son fondateur, la compagnie se passionne tout simplement pour l’excellence.

Le logo de la firme a été au moins renouvelé 6 fois pour en venir à une typographie plus affirmée dont les lettres en noir sont légèrement penchées et courbées. Il est ensuite suivi du slogan « Your journey, Our Passion »

Quels types de pneus propose-t-elle ?

Pour chaque type de conducteur, mais aussi pour chaque condition climatique, Bridgestone a mis au point plusieurs gammes de pneus capables de répondre au mieux aux différents besoins. Ainsi, la gamme Potenza s’adresse à une conduite sportive. Le modèle Potenza S001 est un pneu réactif et qui présente une exceptionnelle adhérence aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Les grands voyageurs peuvent rouler en toute tranquillité avec un pneu Bridgestone Turanza. En hiver, la marque propose aux automobilistes de chausser leurs véhicules de pneus Blizzak, comme le modèle Blizzak LM001 parfait pour la neige. Afin de développer votre entreprise, misez sur les pneus Duravis. Bénéficiant de la dernière technologie Bridgestone, la gamme de pneus Driveguard vous permet de poursuivre la route jusqu’à 80 km, même après crevaison.

Innovation Driveguard par Bridgestone : de nombreuses récompenses

Autour de la marque Bridgestone

Le manufacturier est entré dans le sport automobile en 1997, notamment en Formule 1 où il a été le fournisseur exclusif de certaines écuries jusqu’en 2010. Il est également le fournisseur majeur d’équipements de plusieurs constructeurs automobiles comme Ford, Porsche, Renault, Volkswagen, Citroën, BMW ou encore Toyota.

Le manufacturier s’engage également dans d’autres domaines sportifs en s’affichant par exemple comme le pneu officiel de la ligue nationale de football aux États-Unis ou en parrainant le Libertadores Cup de 2012 à 2017. Il est aussi le principal sponsor dans le Bridgestone World Solar Challenge.

Bridgestone confirme sa position de leader du marché et ses engagements dans le domaine sportif, le numéro un mondial du secteur

Servir la société, oui, mais cette façon de servir doit surtout être en harmonie avec la nature. Et Bridgestone l’a compris. Ainsi, c’est en souhaitant améliorer l’efficacité énergétique des pneus que le manufacturier a développé des pneus « verts » présentés par la gamme « Ecopia ». Parmi les technologies se trouve la NanoPro-Tech, réduisant alors la résistance au roulement afin de conserver l’énergie. À celle-ci s’ajoute le concept « ologic » qui s’appuie sur la conception d’un pneu à large diamètre, mais avec une bande roulement plus étroite, et ceci, afin de toujours réduire l’émission de CO2.

Perspectives d’avenir

À l’horizon de 2050, la compagnie a déjà pris l’initiative d’élaborer une feuille de route visant à fabriquer des produits moins impactant pour l’environnement. C’est d’ailleurs pour cela que la technologie « ologic » a intégré certains de ses produits pneumatiques.

Achetez des pneus de marque Bridgestone , comparez les prix sur Tiregom !