Mamie n'était pas immortelle !

“ It’s 4 AM and I can’t sleep...
Her love is all that I can see
Memories made in the coldest winter
Goodbye my friend, will I ever love again ?
Memories made in the coldest winter.”

Coldest Winter - Kanye West

Une chanson que j'écoute en boucle et en boucle depuis 3 ans à l'approche du 15 Octobre. Une chanson où Kanye West dit À dieu à Feu sa mère. L'écouter me fait du bien.

Mamie est partie assister à un mariage au Cameroun et n'en ai jamais revenue. 
Le 15 Octobre 2014, elle m'a fait ça ! Elle m'a quitté ! 
Jamais j'aurais pu croire que mamie y passerait. Mais sérieusement, jusqu'à présent je ne comprends pas pourquoi elle m'a fait ça ! Comment ça a pu arriver ?!

Je lui en veux beaucoup ! Et je m'en veux également !

Je m'en veux parce qu'avant de partir elle m'a demandé de passer, car ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas vu.
Peut-être 2 semaines, 3 maxi.

Je ne suis pas allée la voir. Pendant 1 an je n’ai pas dormi parce que sa perte m’a beaucoup affecté. C’est toujours le cas enfait. C’est d’ailleurs pour ça que j’écris... Pendant 2 ans environ j’ai cherché à comprendre pourquoi je n’étais pas allée voir mamie quand elle me l’a demandé. Qu’est ce qui a fait que je n’ai pas trouvé le temps ? Et en fait, je me rends compte à l’instant T. que je refusais d’admettre ceci : à l’époque je me disais que si je n’y allais pas, ce n’était pas grave. Qu’on se voyait souvent et que ça pouvait attendre son retour. J’ai eu tord. C’est le plus Grand regret que j’ai.

J'ai longtemps répété su Twitter qu'il fallait prendre le temps pour les personnes que l'on aime. Malheureusement je l'ai compris tard.

Quand mamie ne me voyait pas pendant 2 semaines, elle me passait 1 coup de téléphone : “Ayès, tu ne viens pas voir mamie? Ça fait longtemps. Viens manger ! Tu veux manger quoi ? Je vais aller acheter "
Alala... Mamie c’était 1 magicienne. Elle pouvait m’appeler à 10h. Je lui disais que je veux manger le Ndolè avec le riz , les ablos et le Moukone . Elle me disait “ah je n’ai pas les arachides, mais viens”. Je débarquais à 12h et tout ce que j’avais demandé était prêt ! TOUT !

Non Mamie c'était une PERLE !

Elle m’a trop gâté ! 
Je finissais de manger elle me sortait des “Bon va dans la chambre , derrière la porte tu m’apportes le grand sac vert.
J’apporte le sac et là elle sort seulement les paquets : “Tiens c’est pour toi !”
Sinon j’allais aussi dans la chambre et quand je voyais quelque chose dans ses affaires qui me plaisait, j’allais la voir à petit pas 👣👣”Mamiiie 👀, la bandoulière rouge qui...” Elle m’interrompait et disait “Ayès prends !

Je me rends compte que mamie ne m'a jamais rien refusé. (J'ai des picotement au coeur.) 
Elle disait tous les jours qu'elle n'avait pas l'argent mais me couvrait constamment de cadeaux.

Mais en fait.. c’est d’elle que je tiens ça. Me ruiner quitte à “ne pas pouvoir manger” pour faire plaisir aux autres.

Non, c'est à dire que cette femme hein c'était un Don du ciel ! Elle était d'une Bonté incroyable ! Est-ce qu'elle connaissait la rancune ? Non. 
Je me demande même si elle savait insulter.

Non mais, Mamie je t’en veux parce que tu as voyagé alors que tu n’en avais pas le droit. Papa t’avais déconseillé de le faire. Je l’ai su bien après. Et comme il disait, “seulement pour la seule fois où [tu] ne [l]’as pas écouté, tu [nous] a laissé”.

On s’attendait tous à ce que Papi y passe mais pas toi. J’étais psychologiquement “prête” pour papi. Tout le monde était supris , sans exception. Moi qui ai toujours cru que tu étais immortelle🤦🏾

Tellement je répétais ça petite, j’ai fini par y croire. C’est incroyable ! C’est Absurde ! Je me sens stupide !

Les larmes coulent actuellement, mon coeur est en apesanteur et j’ai terriblement mal. Ça s’amplifie…

Je ne peux pas continuer à écrire. Je vois flou d’abord avec ces p** de larmes.

Mais comme je disais il y a quelques heures sur Twitter, ça fait 3 ans que je t’attends. Rends moi Gentiment visite s’il te plaît. J’en ai besoin..

Like what you read? Give TiLaPst a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.